Priest Simulator
Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Steam

Avis / Preview : Priest Simulator

Bon alors, lorsque j’ai reçu le code Steam pour le Early Access de Priest Simulator et que j’ai vu le trailer, je me suis dit que les gars de chez Asmodev étaient tout de même bien barrés.

Comment dire…
Imaginez: Vous êtes un vampire qui par la force des choses va devoir endosser la soutane pour retourner en enfer. Pour arriver à vos fins il va falloir, outre distribuer et multiplier des pains face à des hordes de ‘homme en bois cagoulés façon Sataniste’, devoir renforcer et rénover votre église mais aussi rassembler de nouveaux adeptes. Pour ça, il faudra prêcher la bonne paroles à coups de torgnoles, mais aussi nettoyer la nature (en ramassant moults détritus) ou bien en écoutant la populace se confesser. Redonner de la splendeur à l’église tout en donnant des coups de poings magiques ou des coups de battes de baseball pour retourner en enfer… Dit comme ça, on peut s’étonner que l’équipe vient de la Pologne, un pays (vu de France) très attaché aux valeurs catholiques.

Le créateur, vous a donné à vous, suceur de sang, des armes divines pour cogner et prêcher la bonne parole. 8 armes uniques, deux mains… Deux fois plus de pains à partager. Tout ça sur un fond musical à base de Black Metal Polonais. De quoi donner du cœur à l’ouvrage. C’est d’ailleurs la musique via des K7 audio que vous pourrez booster vos compétences.

Ainsi mes amis, l’heure est grave. L’église que vous avez connu est révolue. Plus qu’en ruine, elle est devenue un simple dépotoir à cause des junkies chrétiens Shatanistes. Redonnez à ce lieu sa grandeur d’avant. Voilà rapidement votre travail dans cette simulation pas comme les autres.

Mais il reste un truc à vous dire… Priest Simulator est tourné/filmé comme peut l’être The Office ou Parcs et Jardins, c’est-à-dire comme un reportage où rien ne se passe comme prévu et où la vanne et les moments incongrus sont légions.

Alors que donne cet Early Access (vous pouvez retrouver une démo ici même) ?
Sincèrement c’est assez loufoque. Si diriger un vampire alcoolique voulant rejoindre l’enfer dans un esprit FPS peut encore passer, quid de voir notre suceur de sang (amateur de drogues et d’alcool) prêcher la bonne parole et faire des sermons avant d’asséner des coups de poings ou d’user de la télékinésie ?
Entre deux sorties en ville pour affronter les Shatanistes vous devrez aussi gérer l’église pour qu’elle puisse revivre comme au bon vieux temps. Un mélange des genres agréable qui permet de casser le rythme et de proposer d’autres activités. Moi qui ne suis pas friand des FPS, je me suis laissé prendre par la partie gestion et ramassage d’ordure. A contrario j’ai pris un peu moins de plaisirs au confessionnal car le titre est entièrement en Anglais ou en Polonais et que vous devez répondre (ou conseiller) vos adeptes dans un temps imparti. Pas simple donc, le temps de lire et de réfléchir avant que le chrono ne signe la fin de la partie.

Techniquement le jeu est assez beau. Les textures sont belles et il n’y a pas trop de clipping. J’ai pu avoir la chance de jouer à Priest Simulator en Ultra et c’est fort agréable.
Quelques bugs sont présents, avec notamment l’impossibilité de jouer à la manette lors de la confession, mais rien de bien grave ou de réellement ennuyeux. 


Jeu testé sur PC AMD Ryzen 5 5600H Radeon 3.30 GHz en Ultra
Jeu offert par l’éditeur


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.