Jeux Vidéo Test Switch

Avis : Let’s Sing 2021 [Switch]

Cette année, c’est double dose de chants. Chez raoulzecat on a grave kiffé Let’s Sing Queen (dont le test se trouve ici). On a chanté à ne plus avoir de voix. On a chanté en famille, avec nos amis, on a chanté juste, on a chanté faux, on s’est éclaté, et le verdict a été unanime. C’était bon, très bon, même si aucune surprise n’était venue éveiller un intérêt nouveau. La recette était connue et les titres au top.

Let’s Sing 2021 sera t-il à la hauteur ?

Déjà à la lecture des titres, ce fut une douche froide. Je ne connais pas la moitié des chansons. Bon des fois les titres ne nous parlent pas, il faut écouter… Non, décidément, même à l’écoute je n’en connais pas beaucoup. Je connais les artistes, mais les titres, c’est une autre paire de manche. même ma fille n’est pas au faîte de ces chansons, alors qu’elle écoute la radio plus que nous.

C’est en famille (covid oblige) que nous nous sommes essayés aux nouveautés. Car oui, nouveauté il y a, et c’est pour moi, le seul intérêt de cette version 2021.

Je disais donc nouveautés ! La première et non pas des moindres, plus besoin de valider les voix entre chaque titre. Un gain de temps incroyable !

La seconde est le fait que nous sommes notés pour notre chant après chaque titre :

  • note juste,
  • note dorée,
  • chant parfait

On regrettera les phrases bateau des avatars qui ne sont pas en accord avec les notes données. On peut chanter comme un pied et avoir un message nous félicitant d’avoir fait l’opéra ou un truc du genre.

La dernière innovation est un nouveau mode : Le mode Legend. Défiez l’IA, gagnez des défis, battez les boss. J’avoue que sans connaitre les titres c’est très compliqué. Et franchement vue a qualité des morceaux proposés, je n’ai même pas envie de tenter l’aventure. On en a essayé, un, deux, trois, mais on a vite stoppé. Chanter juste, les histoires de multiplicateurs… C’était pas pour moi.

Pour le reste c’est étal. Les modes connus sont encore là :

  • Classic
  • Feat.
  • Mix Tape
  • World Contest
  • Let’s Party dans lequel nous sommes quand même gratifiés d’un nouveau mini jeu (pop chicken)

Je réitère, niveau taille d’écriture pas d’évolution (encore). Et pourtant ça mériterait d’être mieux adapté car on a du mal à lire les textes sous le défilement. Du coup il faut choisir entre chanter des vrais paroles ou chanter dans la tonalité. Difficile de cumuler les deux lorsqu’on est plusieurs à jouer.


Une édition qui finira dans les oubliettes pour ma part, l’intérêt de la nouveauté étant moindre face à la non qualité des titres proposés. Peux, trop peux de titres pour que les quadragénaires puissent s’éclater (Goldman, Genesis). Je pense que des ados entre 15 et 17 ans devraient y trouver leur compte, pour les autres il faudra attendre un Let’s Sing années 80 ou encore un Let’s Sing Disney…


Genre : Simulation de chant
Langue : Français
Développé par : Voxler
Edité par : Ravenscourt  / Koch Media
Sortie : 13 Novembre 2020
PEGI : +12
Poids : 3931,00 MB
Plateforme :Switch, Playstation 4, Xbox One

Testé sur Nintendo Switch
Jeu offert par l’éditeur

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Let’s sing 2021 nous avait laissé un goût amer… Trop peu de titres connus pour les moins jeunes que nous sommes. Nous attendions l’édition 2022 avec impatience, espérant retrouver des titres plus connus et enfin pouvoir s’égosiller un peu. Et pour tout vous avouer, on a enfin pu chanter sur des titres connus de tous ! Ouf, pas de bis repetita, on va enfin pouvoir s’éclater. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.