Jeux Vidéo

Avis : Let’s Sing 2022

Let’s sing 2021 nous avait laissé un goût amer… Trop peu de titres connus pour les moins jeunes que nous sommes. Nous attendions l’édition 2022 avec impatience, espérant retrouver des titres plus connus et enfin pouvoir s’égosiller un peu. Et pour tout vous avouer, on a enfin pu chanter sur des titres connus de tous ! Ouf, pas de bis repetita, on va enfin pouvoir s’éclater.

As usual, autant de titres en anglais, qu’en français. Dans la partie en français, nous avons même le privilège d’avoir la dernière chanson présentée à l’Eurovision, et qui hélas, ne nous a pas fait gagner, mais qui nous a quand même offert le podium puisque nous avons terminé second.

Pas de réelle révolution ici puisqu’on retrouve les modes de jeux déjà connus : classic, mix tape 2.0, feat, World contest, et let’s party. Petite nouveauté avec le mode Legend.

On peut chanter seul, en duo ou en groupe. Micros, micro usb, portables, casque… Désormais les possibilités de chanter à plusieurs s’intensifient. Donc même mémé pourra vous accompagner lors des fêtes de fin d’année. Plus d’excuses !

Le choix des titres reste assez cohérent avec ce que l’on entend en boucle à la radio. On regrettera juste que la moitié soit en anglais, ce qui rebute pas mal de personnes qui ne parlent pas anglais et qui vont plus faire de chewing-gum qu’autre chose sur ces titres. Peut être qu’un Let’s Sing totalement en Français (et pourquoi pas un totalement en anglais), pourrait réconcilier les non amateurs de la langue de Shakespeare. C’est juste une idée que je glisse comme ça, on ne sait jamais… Et un Let’s Sing de chansons de Noël… Pardon, je m’emballe, mais l’idée me semble bonne surtout après avoir assisté au concert des Stentor, je vois qu’il y a beaucoup de matière qui pourrait plaire à tous, petits et grands, et même mémé n’aurait pas l’excuse de ne pas connaître les titres entre le fromage et la bûche !

Voilà qui vient de me réconcilier avec le jeu. Je ne vais pas vous dire qu’il est le meilleur de tous, mais il fait le job pour passer une bonne soirée en famille, entre potes (n’oubliez pas les gestes barrières)…


Genre : Simulation de chant
Langue : Français
Développé par : Voxler
Edité par : Ravenscourt  / Koch Media 
Sortie : 23 Novembre 2020
PEGI : +12
Poids : 3931,00 MB
Plateforme : Switch, Playstation 4, Xbox One

Jeu testé sur Nintendo Switch
Jeu offert par l’éditeur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.