Ma Playlist Musique

J’écoute : Mike Patton – Ore d’Amor

Mike Patton le chanteur de Faith No More possède plusieurs cordes à son arc.
Ce chanteur hors-norme pose sa voix sur de nombreux albums dans des styles aussi variés qu’étranges outre Fantômas et Mr. Bungle.

Il a travaillé avec Jorn Zorn (le compositeur de musique de film, Patton y chante régulièrement depuis 1992), avec John Erik Kaada un compositeur Norvégien sur des musiques électroniques, il a aussi collaboré avec Bjork. Sur son album Peeping Tom Mike Patton choisi de faire chanter Norah Jones, Kool Keith ou bien Massive Attack, sur des titres assez éloignés du registre habituel des invités. On s’imagine mal Norah Jones chanter un titre intitulé « Sucker » !!! … J’en reparlerai dans un autre ‘J’ecoute :’ prochainement.

Outre ces aventures en duo ou en groupe Mike Patton s’aventure aussi sur des projets solos assez farfelu, notamment Adult Themes for Voice enregistrée dans une chambre d’hôtel où Mike hurle, grogne et baragouine tout le long de l’album. Ou bien encore Pranzo Oltranzista qui reprend une composition musicale de 1932 de Filippo Tommaso Marinetti. Il d’agit de « Livre de Cuisine Futuriste », réinterprété avec des instruments classiques, mais aussi des instruments de cuisine et quelques vociférations.

Mais a côté de tous ses délires, ainsi que ces apparitions dans des jeux vidéo et films (en tant que voix) Mike Patton a enregistré ce Mondo Cane.
Cet album très particulier a été enregistré en Italie en compagnie d’un orchestre philharmonique et reprend des titres Pop Italiens des années 50 et 60. Le résultat est surprenant, mais il permet de découvrir ou redécouvrir un Mike Patton vocalement incroyable et digne des meilleurs crooners du siècle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.