Jeux Vidéo Test Jeux Mobile Test Jeux Vidéo

Avis : Coin Master

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon aventure Coin Master, vous savez, c’est un de ces petits jeux que l’on peut télécharger sur son téléphone, un de ces petits jeux qui rend totalement accroc et qui vous coupe du monde durant de longues heures…

Déjà pourquoi ai-je jeté mon dévolu sur Coin Master. Et bien tout simplement parce que j’ai ajouté l’appli WEWARD sur mon téléphone et que pour gagner des wards plus rapidement il est possible de regarder une vidéo par heure, répondre à des sondages ou jouer à des petits jeux.

Là, vous vous dites, c’est quoi WEWARD ? C’est une appli qui te fait gagner de l’argent en marchant. Je peux te parrainer si tu veux, suffit de me demander. Et pour gagner de l’argent plus vite, je tente les petits à côté car il n’y a pas de petits profits ! Je me suis donc lancée dans Coin Master parce qu’avec je pouvais gagner jusqu’à 2 Wards par minutes… Oui oui oui… L’appât du gain étant plus fort, j’ai été faible ! Ce que je ne savais pas c’est qu’avec le temps, il te faut jouer des heures avant de gagner quelques malheureux centimes… Mais ça, c’est un autre sujet.


Déjà un, le jeu est hyper addictif, j’en ai fait les frais et aujourd’hui encore j’ai du mal à me dire qu’il faut que j’arrête. Le concept, gagner de l’argent sur une machine à sous, ou en volant les copains pour construire ton village. Et des villages, il n’y en a pas qu’un seul. Je suis actuellement au 107ème et il doit en rester encore jusqu’à l’infini et au delà… Dans le village 5 choses à construire et à développer. Quand tout est au max, on passe au village suivant. Mais attention, les copains peuvent vous attaquer et soit voler votre argent, soit détruire votre village qu’il faudra reconstruire moyennant finances. Toutes les heures vous gagnez des tours qui vous permettent de lancer la machine à sous, et plus vous misez de tours, plus vous gagnez…

A côté de ça, lors de certaines périodes, si vous faites parti d’une équipe vous pouvez gagner des cadeaux… Je pense qu’il faut être toute une armée de mexicain bourrés de tours pour gagner quelques chose, car à deux, nous n’avons jamais rien obtenu…

A côté encore, il y a des Tournois. Plus tu castagne les potos et plus tu les volent et plus tu avances. Seuls les 10 premiers seront correctement récompensés. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que quand un tournoi commence, il y a déjà des gens dans la top 10 avec ses scores inatteignables. Comment en 3 secondes ils arrivent à faire autant que moi en 800 tours ? Un mystère que je n’éclaircirais jamais…

Garde en tête qu’un animal peut t’aider, un animal que tu auras gagné grâce aux cartes que j’évoquerai plus tard. Lors des pillages, et si ils ont été correctement nourris (1 bol par jour à gagner), ils t’aideront. Foxy, le petit renard par exemple va creuser et trouver des pièces qui se cumuleront à celles déjà gagnées. Jackpot si tu es en mise correcte. Et plus ton animal t’aidera, plus il gagnera de ponts d’expériences, et plus il gagnera de points d’expériences, plus gros seront mes gains…

Mais ce n’est pas tout. De temps en temps apparaît la quête Viking où la encore il va te falloir miser de l’argent pour remporter des cadeaux. Et plus tu mises, plus tu… Perds. Parce là, tu perds beaucoup ou alors il faut te lancer avec plein plein plein de sous que tu es sûr de perdre. Par contre certains gains sont quand même intéressants. Mais à la sortie tu auras ouverts 2 à 3 paquets cadeaux avec un contenu assez aléatoire en qualité. De temps en temps un gentil Viking blondinet te fait un petit clin d’œil et te rempli la bourse, et parfois il arrive que tu accèdes à une roue… de la fortune qui va te permettre d’avancer certaines quêtes pour tenter d’ouvrir un cadeau potentiellement décevant.

Il y a aussi une collection de cartes. Quand un thème est complet tu gagnes quelque chose. Au début, ce sont les animaux dont je parlais plus haut, qui t’aident a piller, te protéger… Mais tu peux aussi gagner des tours. Pour tout vous avouer après avoir joué pendant plus d’un mois, je n’ai fini que 4 collections sur la quarantaine en cours. Faut dire que les cartes que tu remportes dans les coffres sont souvent… Des doubles, des triples, des quadruples… ça peut aller loin. Mais pas de panique… de temps en temps tu peux les échanger contre des coffres contenant d’autres cartes… Que tu as déjà. Donc cette partie est assez décevante car en plus tu ne peux pas échanger les cartes or. Il te faut absolument les gagner… ce qui relève de l’irréel.

Pensez à couper la musique elle prend la tête au bout d’un moment. Ou coupez le son… A vous de voir ! Après il faut avouer que les bruitages sont corrects et il y en a plein… Quasi pour chaque action réalisée.

Graphiquement c’est un jeu sympa. Il est beau, varié… Les décors changent à chaque village. Un bon point. La prise en main est à la portée de tous. Ma fille de 10 ans y arrive facilement, très facilement, trop facilement…

Le gros point noir de ce jeu est qu’on vous pousse à l’achat sans arrêt avec des fenêtres pop-up insistante à quasi chaque action… Tu ouvres l’appli jeu, tu as droit à 4 à 5 fenêtres te proposant des packs payants… Tu n’as plus tours, tu as droit à 5 à 6 fenêtres te proposant de payer pour en avoir de nouveaux… Bref, c’est comme la réunionite, il y en a trop…

Le concept est sympa, le temps de jeu adapté aux androinomanes qui vont passer des heures et des heures à lancer la machine pour obtenir des sous ou voler les amis… l’avancée plutôt rapide même si en montant de village en village il faut de plus en plus d’argent pour construire et donc la stagnation plus grande ce qui peut être frustrant lorsque l’on est impatient. Je peux vous garantir que j’en ai perdu des heures avec ce jeu. Maintenant que je vous en ai parlé, je vais essayer de me désintoxiquer pour passer à autre chose !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.