Jeux Vidéo

Blizzcon 2021

Prévu chaque année à l’ANAHEIM CONVENTION CENTER en Californie (US), la BLIZZCON cuvée 2020 a été annulée en Août 2020 en raison de la pandémie. Lors de cette annonce, BLIZZARD a précisé qu’elle sera reportée sous forme de « live » sur la toile le 19/02/2021 et 20/02/2021.

Et c’était hier soir, le 19/02/2021 à 23h00 heure de Paris que fut lancée la conférence d’ouverture mettant en avant les dernières nouveautés et annonces des licences de la société BLIZZARD.

Arborant un « joli » T-shirt BLIZZARD aux lettres Arc en ciel, Le président Allen Brack, ouvre cette conférence par une vidéo retracant les souvenirs de gamers, notamment des streamers étrangers connus (inconnus pour ma part) concernant les jeux phares de la société . Mention spéciale pour l’absence totale de streamers français… (Effets secondaires de la fermeture de BLIZZARD France récemment ???)

Cette vidéo met en appétit et délivre un « bon anniversaire » pour les 30 ans de la société.

BON ANNIVERSAIRE BLIZZARD 🙂

Et oui, déjà 30 ans et commençant notamment sur Super Nintendo avec des titres comme BLACKTHORNE, THE LOST VIKINGS et ROCK AND ROLL RACING…

Alors que propose notre cher Allen pour fêter cet anniversaire… (Roulements de tambour)…

BLIZZARD ARCADE COLLECTION !!!!!

Ouah mais kezako….

Ne pouvant que copier la concurrence (en bien ou en mal, chacun son point de vue à ce sujet), BLIZZARD propose une compilation de ces titres précités avec des ajouts supplémentaires (quick save, rewind, etc) enfin rien de bien neuf, disponible sur PC, PS4, XBOX ONE et Nintendo Switch à la fin de cette conférence et gratuit pour ceux qui ont acheté le pass BLIZZCON sur le site de BLIZZARD.

Pour ma part, je passe mon tour et marre de ces compilations.

Allez c’est une mise en bouche plus qu’une entrée pour cet anniversaire… Attendons la suite….

QUE SE PASSE T’IL DANS LES SHADOWLANDS…

On ne pouvait commencer que par la licence World of Warcraft (WOW pour les intimes) en nous mettant en scène une très jolie cinématique introduisant la nouvelle grosse mise à jour de l’extension Shadowlands: LES CHAINES DE LA DOMINATION.

Cette mise à jour est prévue cette année mais sans date définitive.

Rien d’autre n’a été montré que cela soit en terme de gameplay, d’images in-game, etc.

2 pets (un singe et un paresseux) ont été présentés et vendus pour soutenir Medecins sans Frontières. Jolie initiative.

Ensuite, WOW Classic a dévoilé sa « nouvelle » et logique extension: BURNING CRUSADE prévue pour cette année, sans autre précision, également.

LE PHENIX EST MORT VIVE LE GRIFFON… OU PAS…

Du côté du jeux de carte gratuit PC et Mobile de BLIZZARD, HEARTSTONE, l’année du phénix se finit pour lancer l’année du griffon.

Cette saison prendra en compte les 235 meilleurs cartes des années passées et proposera 29 cartes inédites et le retour de 3 dragons légendaires aux capacités revisitées.

La 1ère extension de cette année représentera la Horde et s’appellera « FORGES DANS LES TARIDES » et, dans leur grande générosité il vous sera offert la carte créature légendaire Vol’Jin possédant la capacité frénésie et proposant un nouveau mode de jeu: Le mode Mercenaires. Cela vous permettra de gagner des récompenses en fonction des défis remportés.

L’extension Alliance arrivera mais sans date annoncée.

CA DECOUPE DES OREILLES….

Ensuite, la conférence nous montra une superbe cinématique de DIABLO 4 qui permettait de présenter une « nouvelle » classe: le voleur.

Puis, les capacités du personnage ont été montrés de façon très rapide mais il montrait gameplay nerveux et spectaculaire.

Toujours aucune date annoncée lors de cette présentation et les informations ont demeuré maigres.

Cependant, il était à noter que le jeu a encore gagné en richesse graphique….

Il est plus que sûr et pas besoin d’être J.C (pas le fils de Dieu, il en est loin) que ce 4ème opus ne verra pas le jour en 2021. Snif… Mon petit coeur est meurtri.

Toujours sur cette licence, un petit remerciement de BLIZZARD pour ceux qui ont participé à l’Alpha de la version exclusive et mobile de Diabolo: DIABLO IMMORTALS. Il était juste précisé que l’histoire se situerait entre le second et 3ème épisode de la série. Toujours pas de date malgré que ce jeu a été présenté pour la première fois en 2018.

Sans être réellement une surpise, DIABLO 2 Ressurrected a été annoncé sur toutes les consoles et bien évidement sur PC et pour cette année (youpi !!!)

Que dire du meilleur jeu de la Terre ????

Les cinématiques ont été refaites pour l’occasion.

La progression de votre personnage est partagée, c’est à dire que quelque soit la plateforme utilisée, vous pourrez jouer avec votre personnage, belle initiave tout de même.

Ce remastered comprend le jeu et son extension « LORD OF DESTRUCTION » permettant d’avoir toutes les classes de personnage et le 5ème Acte.

Les visuels et la refonte graphique m’ont conquis pour ma part.

C’est DIABLO 2….

ET…….

Overwatch 2 ????? Pourquoi faire….

Bah c’est tout, clôturant cette cérémonie par une vidéo indiquant que BLIZZARD a 30 ans et qu’ils font des jeux fun et cool, rien d’autre.

Que dire de cette conférence ????

Je dirais qu’elle est dans l’air du temps (COVID oblige, année de transition avec la next gen, les temps de développement qui deviennent plus long,…).

Après un Nintendo Direct récent et décevant, nous nous retrouvons devant une cérémonie BLIZZARD en demi teinte. Aucune nouvelle licence de présenter, il ne fallait pas abuser non plus mais bon vu le travail sur les jeux qu’ils ont actuellement, cela s’explique amplement.

L’absence d’Overwatch 2 m’a déçu même si les jeux sont présentés plus en profondeur sur d’autres vidéos post cérémonie.

Il est sûr que les deux gros AAA blizzardiens que sont DIABLO 4 et OVERWATCH 2 ne sortiront pas avant 2021, voir plus.

Bon, plus qu’à ronger son frein ou son os avec DIABLO 2 en attendant la suite, on va s’en contenter…

Ma plus grosse déception demeure l’absence d’annonces fortes pour un 30ème anniversaire… Dommage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.