Livres roman

J’ai lu : Kalliopée 3. Le dilemme d’une reine de Koko Nhan

Résumé :
Bien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia. Cependant, le retour n’est pas aussi facile qu’elle l’aurait imaginé. L’absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu’elle n’aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s’en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif. Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l’espoir d’être couronnée ou ne pourra-t-elle s’empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d’atteindre le pouvoir ?

Avis :

On l’attendait avec impatience ce troisième tome des aventures de Kalliopée. Voilà quelques jours qu’il est sorti et je l’ai dévoré en moins de 72h, happée par l’histoire, voulant absolument découvrir cette suite (et fin). Je n’ai pas été déçue… Quoique, j’en aurait bien redemandé un petit peu. Mais toute chose, aussi bonne soit elle, à une fin et cette trilogie m’aura redonné le goût de la lecture. Car oui, cela faisait quelques mois que j’avais du mal à me plonger dans un livre avec plaisir et délectation. Trop de boulot, trop de fatigue, trop de tout et pas assez de rien. Je sais que ça vous parle, mais là n’est pas me sujet.

Pour la petite histoire, c’est Rose (qui nous déjà fait quelques chroniques) qui m’a fait découvrir Kalliopée et Koko Nhan, et nous avons lu ce livre en même temps. C’est hyper agréable d’en parler, de supputer, de s’interroger ensembles. Je vous invite à faire de même avec vos amis, famille…

Ce troisième volet nous amène chez Kalliopée, à Viridia. Rappelez vous, elle avait fui durant l’attaque du château de Lapisia, où elle vivait avec Karel. Darkos l’a faite s’échapper avec Sienna suite à la mort de Karel. Enceinte, elle n’était plus en sécurité sans son mari pour veiller sur elle.

Ce troisième tome s’ouvre donc sur le trajet jusque Viridia. Un trajet long et semé d’embûches pour cette princesse reconnaissable à ses yeux vairons, qu’elle doit sans cesse cacher. Heureusement, ils trouveront de l’aide. Et puis elle est hantée par le fantôme de Karel qui se fait de plus en plus présent. Et puis est l’arrivée à Viridia. Un père malade, des conseillers hostiles face aux femmes, un bébé qui vient de naître…

Kalliopée à du pain sur la planche. Elle doit retrouver sa place, être mère, montrer qu’elle peut gouverner lorsque son père aura trépassé… gestion du pays, changement des règles et des moeurs. Kalliopée souhaite vraiment donner une vraie place aux femmes et aux sang-mêlés. C’est sa ligne de conduite depuis le début, elle n’en démord pas, partagée entre son amour et cette soif de changer les choses pour sa fille. Et bien sûr, elle a toujours ce manque de celui qu’elle aime.

Ici, le personnage de Darkos prendra plus d’ampleur, plus de mesure, à en devenir clé. Sans lui ce volume 3 ne serait pas ce qu’il est.

A la fin du tome deux, nous lecteurs, avions beaucoup d’interrogations. Et notre soif de savoir a été étanchée. Je ne souhaite pas faire de spoil donc je m’abstiendrais de raconter quoi que ce soit, mais l’histoire est belle avec encore beaucoup de tensions et de souffrances.

Je regretterai juste de ne pas avoir eu de nouvelles des enfants d’Aquaria. Leur volonté de changer les choses aurait pu être un atout pour Kalliopée et une véritable union du changement aurait pu s’installer. Mais franchement je chipote…

Avec cette trilogie, cette découvert une auteure (je n’aime toujours pas utiliser autrice) qui a de l’idée et qui sait la mettre en musique… En écriture pardon. Une lecture à recommander à toutes femmes (et hommes bien entendu) qui apprécient les histoires d’amour qui font pleurer et sourire, qui apprécient les intriguent, la politique, la vengeance, la souffrance, qui apprécient s’immerger dans un monde qui leur fera tout oublier du quotidien.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.