Jeux Vidéo Mini Test Test Jeux Vidéo Test Switch

Mini Test : Duck Game

SQ_NSwitchDS_DuckGame_image500w.jpgGenre : Arcade / Versus / Brawler
Langue : Anglais
Sortie : 02/05/2018
Développeur : Landon Podbielski (Superjoebob)
Éditeur : Adult Swim Games
Taille : 5300 MB

7/10


Développé par Adult Swin Games et sorti sur la plate-forme Steam sur PC donc, en 2015, Duck Game est un jeu d’action multijoueur en local jouable jusqu’à 4.

Récemment sorti sur Nintendo Switch, ce petit jeu s’engouffre dans la brèche des « petits » jeux indé ayant eu un certain succès et profite d’une seconde jeunesse pour s’inviter sur la nouvelle machine de big N.

Ce party game surfe sur la vague des jeux type « rétro » avec des graphismes type 8-16 bits forts colorés.

nswitchds_duckgame_02

Le but est simple, vous incarnez un canard et vous devez tuer le ou les canards adverses à l’aide de multiples armes diverses et variées, disséminées dans le niveau.

Ces niveaux changent de manière aléatoire à chaque fin d’un affrontement.
Le grand vainqueur est celui qui a tué le plus d’adversaires, soit 10, si on laisse les conditions de victoire par défaut.

Simple et Efficace…
Les commandes sont enfantines et le fun est tout de suite présent.
Les parties s’enchaînent et de découvrir les effets de chaque arme apportent son lot de fous rires. Car, au vu de leur nombre et de leurs effets, le résultat engendre certaines crises de rire.
En effet, par exemple, il arrive de tuer un personnage avec une arme dont le recul vous fait tomber dans le vide…
Les niveaux sont également nombreux et certains éléments du décor (citerne d’essence, portes, téléporteurs,…) apportent certaine stratégie à mettre en place pour sortir victorieux.

C’est bien tout ceci mais le jeu est jouable tout seul ???

Oui, évidemment mais demeure ultra simpliste. En effet, sous-forme de bornes d’arcade dans l’écran titre, vous devez accomplir des missions pour permettre d’obtenir des récompenses (skins, pièces pour acheter en magasin, etc).
De toute manière, ce jeu est fait à la base pour jouer en multijoueur et son mode solo n’est qu’un petit plus.

nswitchds_duckgame_06

Techniquement, nous sommes face à un jeu de style 8-16 Bits. Ça demeure joli dans son ensemble mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard…
Par contre, niveau jouabilité, c’est simple et efficace, même trop simple à mon goût, car le gameplay n’apporte aucune subtilité afin de sentir une progression du joueur.
Ce défaut permet tout de même une certaine équité dans les joutes entre les initiés et non initiés à ce jeu ou aux jeux vidéo en règle général.
Par contre, mention spéciale aux musiques (hormis pour les anti musiques 8 bits) qui apportent beaucoup de dynamisme.


Alors Coin coin ou pas Coin Coin ?
Vous avez 13 euro à dépenser et vous comptiez inviter des amis pour passer une soirée fun, foncer dessus. Rare sont les jeux aussi drôles et les parties qui s’enchaînent sans fin.

Pour ma part, au vu du contenu, je trouve cela un peu cher et dans le même style je préfère Towerfall plus subtil et ayant plus de contenu que Duck Game pour un prix équivalent.


Test Réalisé par Kraagan

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.