Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Dites au revoir aux studios Stadia

Le cloud gaming et tout particulièrement Stadia est-il l’avenir du JV ? C’est la question que l’on peut se poser lorsque l’on apprend ce genre d’information de bon matin.

En effet Google et son service Stadia, viennent d’annoncer officiellement que ses deux studios internes de Los Angeles et Montréal allaient fermer et qu’ils ne développeront plus de jeux en interne à l’avenir. En fait, ils n’ont même jamais sorti de jeu.


Le site Kotaku a été le premier à annoncer l’information et cela a été suivi d’une annonce officielle de Google.

« Créer les meilleurs jeux de sa catégorie à partir de zéro prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de façon exponentielle. Compte tenu de notre volonté de tirer parti de la technologie éprouvée de Stadia et d’approfondir nos partenariats commerciaux, nous avons décidé que nous n’investirons pas davantage pour apporter du contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme. « 

« Nous voyons une opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d’une solution de jeu basée sur l’infrastructure technique et les outils de plate-forme avancés de Stadia. Nous pensons que c’est la meilleure façon de faire de Stadia une entreprise durable à long terme qui contribue à la croissance de l’industrie. »

Une étonnante surprise donc que même une société telle que Google -possédant la technologie- puisse avoir un tel raisonnement face aux coûts. Reste tout de même que l’entreprise garde espoir sur ce système de cloud et se concentre désormais exclusivement sur le soutien de ses partenaires sur le long terme.

Google continue donc d’exploiter le service Stadia et Stadia Pro. La société a par ailleurs indiqué qu’elle pouvait encore signer de nouveaux jeux. Ainsi ce son les éditeurs indépendants qui prendront le relais. Sachez enfin que Google compte ouvrir également sa technologie à d’éventuels partenaires.

Affaire à suivre.

Plus d’informations : https://blog.google/products/stadia/focusing-on-stadias-future-as-a-platform-and-winding-down-sge/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.