Jeux Vidéo Livres

News Jeux Vidéo / Livres : Les publicités Japonaises de la PC Engine

Les publicités publiées autrefois dans les magazines spécialisés japonais regorgent de trésors qu’il est primordial aujourd’hui de préserver ! Les pubs japonaises de la PC Engine est le premier ouvrage de la collection Les archives visuelles de la Pop Culture. Ce volume consacré à la PC Engine, la plus mythique des consoles japonaises, présente plus de 200 publicités oubliées, traduites et décryptées en Français !

Découvrez les plus belles affiches et publicités japonaises, inédites, originales ou surprenantes, des consoles de la gamme PC Engine et des jeux qui ont bâti son histoire et sa renommée. Tour à tour superbes, dynamiques ou même drôles et parfois surréalistes, celles-ci constituent une source étonnante pour les collectionneurs.

À propos de la PC Engine :
En 1987, l’entreprise Nec/Hudson Soft propose, au Japon, sa propre console de jeux vidéo pour concurrencer Nintendo et SEGA : la PC Engine.
La console s’est vendue à plus de 10 millions d’unités dans le monde (pour 40 % au Japon).
Cette console se distinguait par un design volontairement futuriste et des jeux présentés sous la forme de petites cartes, au format carte de crédit, nommées HuCards.
La PC Engine a eu une véritable influence sur l’évolution du jeu vidéo, en introduisant plusieurs innovations historiques, comme le tout premier lecteur CD-Rom grand public et ludique de l’histoire ou encore une rétrocompatibilité avec une version portable.
En juin 2020, Konami lança la PC Engine Core Grafx mini, une version compacte de la console intégrant 57 jeux (dont R-Type, Bomberman ’93, Super Star Soldier et Snatcher, créé par Hideo Kojima. ) et une sortie HDMI adpatée aux téléviseurs d’aujourd’hui.

À propos des auteurs :

  • Éric ROZENBLAT est très certainement l’un des plus gros collectionneurs européens de la gamme PC Engine. Respecté pour ses connaissances et ses pièces uniques, Éric est très suivi sur les réseaux sociaux, notamment ceux dédiés au retrogaming et à la PC Engine.
  • Florent GORGES est traducteur/Interprète (Japonais/Français) et a traduit de nombreux mangas officiels en français dont The Legend Of Zelda. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’histoire des jeux vidéo (L’Histoire de Nintendo, Génération Zelda…) et de biographies officielles de célèbres créateurs de jeux vidéo (Suda 51, Gunpei Yokoi, Yoshitaka Amano…).

Source Omake Books

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.