L’artiste Sean Schafianski est ravi de sortir The Mementos Sessions: Music from Persona 5. L’album comprend cinq titres de la brillante bande originale de Persona 5 de Shoji Meguro interprétées en direct par une série de musiciens de session et de chanteurs.
Les arrangements sont fortement inspirés du funk des années 1970 et comprennent un certain nombre de solos pour plus de variété et d’intérêt. Schafianski n’est pas étranger aux arrangements de jazz, ayant créé plusieurs albums dédiés à NieR, Breath of Fire, et plus encore dans le passé. The Mementos Sessions: Music from Persona 5 est maintenant disponible sur les magasins numériques et les plateformes de streaming:
https://smarturl.it/mementos-sessions
Les fans apprécieront cinq thèmes clés de Persona 5, y compris le thème de la bataille, « Last Surprise », et le thème préféré des fans à Tokyo, « Beneath the Mask ». La liste complète des pistes de The Mementos Sessions: Music from Persona 5 est la suivante:
- Last Surprise (feat. Myranda Polk)
- No More What Ifs (feat. Claire Mulvaney)
- The Whims of Fate (feat. Maria Wirries)
- Price
- Beneath the Mask (feat. Claire Mulvaney)
« Ce projet célèbre le cinquième anniversaire de Persona 5 et honore la musique de Shoji Meguro et de l’équipe Atlus Sound », commente l’arrangeur Sean Schafianski. « J’ai adoré tous les jeux Persona (et leurs bandes originales) depuis leur sortie en 1996, donc c’est aussi ma façon de redonner. J’ai choisi quelques-uns des morceaux les plus emblématiques pour cet EP ainsi que quelques morceaux qui, je pense, méritaient plus d’attention. J’ai essayé de rester aussi fidèle que possible au matériau original tout en ajoutant un peu de mon propre flair et de ma signature sonore. Ce fut un tel privilège de travailler avec autant d’artistes talentueux de Berklee sur cet album. Ils m’ont poussé de manière créative et ont grandement contribué aux parties qui diffèrent des compositions originales. Ce projet est vraiment un travail d’amour de la part de beaucoup de gens qui ont fait un travail formidable au cours de la dernière année. Je suis ravi de le partager avec tout le monde ! »