Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Strictly Limited Games déterre Clockwork Aquario

Strictly Limited Games et ININ Games sont très heureux d’annoncer que le jeu Clockwork Aquario sortira en 2020 – après avoir disparue pendant 27 ans.

Le jeu sera publié pour les plates-formes de jeu actuelles et sera disponible en éditions physiques limitées, ainsi qu’en numérique. La date de sortie est prévue pour plus tard cette année.

Le développement de Clockwork Aquario a commencé en 1992 et est le dernier jeu d’arcade jamais développé par la légendaire société Westone. Avec ses magnifiques graphismes 2D, il a été créé pour pousser le matériel d’arcade SEGA System 18 à ses limites. Malheureusement, les jeux de combat et les jeux 3D dominaient les arcades à l’époque, ce qui a conduit à l’annulation de Clockwork Aquario.

Conçu à l’origine par l’éditeur en chef et co-fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, Clockwork Aquario peut être décrit comme la chant du cygne d’une entreprise qui a fait partie de l’histoire avec la série Wonder Boy / Monster World.


En tant qu’entreprise qui s’efforce de préserver les jeux vidéo, cela fait également partie de la mission de Strictly Limited Games de dénicher des jeux inédits qui sont une partie essentielle du patrimoine culturel du jeu vidéo.

Ainsi, il y a trois ans, Strictly Limited Games a cherché à trouver où se trouvait « Tokeijikake no Aquario », le titre japonais de Clockwork Aquario, et à redonner vie au jeu.

ININ Games s’est ensuite démené pour convaincre SEGA / LAT que Clockwork Aquario puisse enfin voir le jour, en signant pour créer une version numérique et en rendant le jeu accessible à un public plus large.

Certaines parties (y compris le son, la musique et plusieurs graphiques) n’étaient pas récupérables à partir du code source, donc l’accent est mis sur l’implication d’autant de membres de l’équipe Westone que possible dans le projet pour être fidèle au jeu – du chef programmeur, Takanori Kurihara, au génie musical Shinichi Sakamoto, à M. Wonder Boy lui-même, Ryuichi Nishizawa, qui a exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée de revoir l’écran titre après 27 ans sur Twitter.

Ryuichi Nishizawa a également déclaré: «Clockwork Aquario est une grande œuvre d’art 2D, dans laquelle les artistes pixel ont mis leur cœur et leur âme. Je voudrais exprimer mon sincère respect et ma gratitude à ceux qui ont travaillé si dur pour le restaurer. « 

Plus d’infos sur le site http://clockworkaquario.com/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.