Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Summer Game Fest 2021 / E3 2021 #2 [Ubisoft]

Deuxième journée de cette série liée à l’E3 2021, avec les conférences de Ubisoft et de Devolver Digital. Voilà ce qu’il fallait retenir du premier.

On débute avec Ubisoft qui ouvre donc les hostilités de l’E3 2021. Comme à son habitude la société a été plombée volontairement ou non avec moults leaks. Résultats, aucune de surprise, des DLC à gogos et puis c’est tout, mis à part un Mario et Les Lapins Crétins 2 balancé malheureusement un peu trop tôt sur le site Nintendo.


Nous avons donc découvert une présentation de Rainbow Six Extraction Ubisoft nous dévoilé un nouveau trailer axé sur la partie narrative du titre.

Rainbow Six Extraction nous dévoile donc qu’une menace extraterrestre appelée Archaeans possédant différentes formes avec chacune leurs capacités propres veut envahir le monde.
C’est en solo ou jusqu’à trois joueurs en coopération, c’est en équipe que vous devrez affronter et abattre les Archaeans. Dans cette vidéo nous avons pu découvrir quelques-uns des opérateurs du jeu, certains totalement inédits, alors que d’autres ont des visages familiers. Ubisoft nous précise que le jeu introduira de nouvelles capacités ainsi qu’un tout nouvel arsenal.
Le cross-play sera également disponible.

Une vidéo de gameplay a également été présentée à la suite du trailer.
Le titre sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 16 septembre 2021.


Ubisoft a présenté ensuite Rocksmith+, la suite du titre RockSmith sorti il y a près de 10 ans. Si le précédent titre possédait déjà quelques intérêts pédagogiques, il semble que le développeur ait mis le paquet sur cet aspect éducatif puisque oui RockSmith+ vous permettra d’apprendre à jouer de la guitare.

Rocksmith+ vous offre en effet en sus des parties habituelles, un service d’apprentissage ouvertement interactif. Vos sessions d’apprentissage évoluant à votre rythme et s’adaptant à votre niveau.
Petit plus, déjà présent (je crois) sur RockSmith premier du nom, vous aurez la possibilité de connecter votre guitare à votre PC, console histoire d’obtenir des recommandations personnalisées. Le titre met en avant l’aide apporté par la communauté.
Une bêta sera bientôt disponible pour le titre.


Restons encore un moment sur la musique avec le prochain et inarrêtable Just Dance 2022.
Just dance 2022 sera disponible le 4 novembre 2021.


Place ensuite aux sports avec Riders Republic.
Dans ce nouveau trailer le studio nous présente un vaste panoplie sports présents, ainsi que les modes de jeux. Fans de sports extrêmes et de glisse, voilà qui devrait vous intéresser.

Riders Republic sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 2 septembre 2021.
Une bêta est prévue très prochainement.


Ubisoft a également dévoilé un nouveau trailer pour Far Cry 6.
Ici nous découvrons plus en détails la personnalité de Anton Castillo.


Place à un peu de détente maintenant avec l ‘officialisation de Mario+ Rabbids Sparks of Hope (Mario + Lapins Crétins Etincelles d’Espoir).
Ici pas de date de sortie précise, mais le jeu est annoncé pour le courant 2022.


Ubisoft a terminé sa conférence avec la présentation de Avatar : Frontiers of Pandora. Un prochain jeu inspiré du prochain film de la licence Avatar.
Nous n’avons eu le droit qu’à une vidéo de cinématique qui laisse supposer qu’Ubisoft travaille sur un jeu d’action en vue à la première personne sur la planète Pandora.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.