Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Summer Game Fest 2021 / E3 2021 #3 [Devolver]

Après le sérieux du show Ubisoft, place à Devolver Digital, qui une fois n’est pas coutume, a encore régalé (ou pas) avec une conférence à l’humour décalé. Que l’on aime ou pas, ça fait parler.
C’est donc durant le Devolver Max Pass Plus que la société a dévoilé quelques titres à paraitre et comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts.

Entre dérisions et parodies, Devolver nous présente donc Shadow Warrior 3, le troisième volet de la saga FPS action où nous a été présenté un peu de son gameplay. Entre air dashs, wall jumps, coups de katana, armes à feu et grappin vous aurez de quoi faire pour annihiler vos ennemis.
Shadow Warrior 3 est toujours prévu pour 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, et PC via Steam.


Parlons ensuite de Trek to Yomi. Ce titre signé Flying Wild Hog nous est présenté comme étant un voyage au-delà de la vie et de la mort et ayant pour thèmes l’honneur et le devoir. Avec un style esthétique entièrement en noir et blanc, vous incarnez Hiroki qui a promis de protéger son village de terribles menaces. J’ai beaucoup pensé à 9 Monkeys of Shaolin au regard du trailer présenter, avec toutefois un gameplay plus direct et moins beat them all, mais bien bien violent.
Le titre se rendra disponible en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.


C’est ensuite au tour de Galvanic Games de présenter Wizard with a Gun. Malgré ce trailer très sympathique, mais au combien mystérieux quant au contenu (sans doute Twin Stick Shooter), nous savons cependant que le jeu se veut coopératif en ligne et nous propose de vivre les péripéties d’un sorcier capable de collecter moults ressources pour fabriquer ses munitions.
C’est prévu pour 2022 sur Switch et PC.


Présenté par DoinkSoft (Gato Roboto) Demon Throttle est un Running Gun à défilement vertical aux graphismes rappelant la NES, qui propose un mode solo et un mode deux joueurs en coop. Demon Throttle nous raconte l’histoire d’une vampire et d’un flingueur face à un vilain super vilain qui a accidentellement volé les calices mystiques de la première et malencontreusement couché avec l’ex-femme du second (je plaisante évidemment). Reste donc au duo de traverser des territoires dangereux et d’éliminer les généraux de notre démon, pour lever la malédiction du démon.

Demon Throttle est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch en 2022, mais il sera impossible de l’acheter dans l’eShop.


Phantom Abyss (Team WIBY) déjà présenté il y a quelque temps refait parler de lui ce soir. Dans ce Rogue Like particulier le joueur devra parcourir des niveaux semés d’embûches dans un titre qui se veut ‘asynchrone’. J’ai du chercher dans le dictionnaire pour ce mot : Qui se produit à des intervalles de temps inégaux… Notez bien que cela ne m’a pas aidé).
Arrivé au bout du temple un sorte de Saint Graal vous attendra pour seule récompense.

Pour faire plus simple, c’est armé d’un fouet ou d’un grapin que votre personnage devra déclencher des interrupteurs ou gripper à des murs pour être le premier arrivé. Vous devrez affronter pour cela une vingtaine de fantômes d’autres joueurs ayant précédemment échoués en prenant de mauvais chemins. Cerise sur le gâteau, chaque participant n’a qu’une unique chance d’atteindre son objectif par niveau généré.
Enfin une fois la relique récupérée par vous même ou un autre Indiana Jones en herbe, le temple sera détruit à jamais pour tout le monde.
Le jeu se lancera en Early Access le 22 juin 2021 sur PC.


Devolver nous présente également Inscryption, un jeu de cartes mélangeant roguelike, deckbuilding et escape-room sur fond d’horreur psychologique. Si j’ai trouvé la DA très sympa, je n’ai pas tout compris.

Le titre doit sortir en 2021 sur Steam.


Enfin terminons sur Death’s Door, un jeu qui m’avait déjà titiller lors de sa présenation précédente.

Il s’agit ici d’un nouveau trailer présenter plus de gameplay.
Le titre sort le 20 juillet prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.