Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Summer Game Fest 2021 / E3 2021 #4 [XBox]

A chaque fois c’est la même chose, on attend Xbox pour ses Showcases et c’est si ce n’est pour certains pas la claque attendu, la désillusion. Personnellement Xbox ne m’a jamais trop déçu, même si je ne suis pas fonçièrement client des jeux majoritairement annoncés.
Ici en 2021, XBox a frappé fort. Il était temps. C’était de toute façon vital si la compagnie voulait suivre le rythme, même de loin.

Solide et convaincante, voilà les mots qui ressortent souvent à propos de cette conférence. Certains sont ressortis malgré tout plus sceptique avec un Halo Infinite qui ne semble pas avoir tout dit.
Encore une fois ça manquait de gameplay, mais les 27 jeux présentés avaient de quoi satisfaire. On pourra regretter (ou apprécier) l’absence de Everwild, d’Hellblade II, de Fable, de Morrowind VI ou bien de Perfect Dark. XBox en gardant encore sous le coude. L’année à venir et 2023 risque d’être épiques !

En attendant que tout le monde soit connecté au GamePass via sa console, son smartphone, sa télévision ou son PC, le nombres de titres présents Day One dans le dit GamePass laisse rêveur. Désormais, comment peut-on faire sans ?


Il s’est fait attendre ! Si Starfield a eu le droit à un teaser digne de ce nom je ne sais pas, mais en tout cas, c’est avec le moteur du jeu, et c’est beau. Le jeu est développé sous le moteur Creative Engine 2 et on pourra regretter l’absence de gameplay.

Starfield est exclusif PC et Xbox Series (et day one dans le Game Pass) dès le 11 novembre 2022.


Bon je ne sais pas si vous avez déjà joué à A Plague Tale : Innocence du studio Français Asobo, mais c’était une bonne expérience, avec surtout une maitrise esthétique et visuelle à couper le souffle. Peu d’infos ici avec ce trailer de Requiem, mais le jeu laisse entrevoir encore quelque chose de réellement magnifique.

Pas de date précise (2022 ), mais on sait que le jeu arrivera Day One dans le Xbox Game Pass et qu’il sera disponible sur PC, Playstation, XCloud, mais également Switch, via le Cloud de la console !


Après ses déboires l’an dernier Halo: Infinite devait se racheter. Le porte étendard de XBox devait montrer du lourd.
Clairement si la mauvaise impression est effacé, il y a encore du chemin à faire pour en mettre pleins les yeux.
De plus rien ou presque n’a été présenté concernant l’aventure solo. C’est surtout une longue séquence du gameplay du multi qui a été mise en avant. Tout ceci devrait tourner en 120fps.
Le jeu sortira à la fin de l’année (day one dans le Game Pass) et on rappelle que la partie multi sera jouable en free-to-play.


Obsidian nous avait proposé avec The Other World un action-RPG plutôt intéressant et qui a su se créer une petite base de joueurs. C’est sans doute pour eux que le développeur annonce une suite qui fera partie du catalogue du Xbox Game Pass dès sa sortie.


Nous aussi possesseurs de Xbox nous allons pouvoir profiter de Microsoft Flight Simulator !
Sorti il y a tout juste un an sur PC, Microsoft Flight Simulator va en effet enfin débarquer sur les consoles Microsoft.

Le trailer tournant sur Series X l’annonce, c’est le 27 juillet prochain que tout le monde pourra profiter de ce formidable titre réalisé par le studio Français Asobo. De plus il sera évidemment inclus le Game Pass. En sus une petite collaboration avec Top Gun Maverick est attendue gratuitement.

Aucune annonce n’a été faite pour la version One du titre.


Alors qu’une démo arrive sur Steam pour Party Animals, le showcase Microsoft annonce l’arrivée du jeu de Recreate Games dans le Gamepass pour l’an prochain.

Petit party game sans prise de tête Party Animals le titre se veut fun et use parait-il d’une physique réaliste.


Présenté il y a déjà un petit moment, The Ascent -Twin stick shooter de son état- signé Neon Giant, dévoile dans ce trailer une courte séquence de gameplay.

The Ascent arrive le 29 juillet 2021 day one dans le Xbox Game Pass en exclusivité sur Xbox One et Xbox Series X|S.


Présenté en grande pompe lors du dernier show XBox, S.T.A.L.K.E.R. 2 et son ambiance post apocalyptique a dévoilé ici à l’E3 encore un peu plus de gameplay mais surtout ses graphismes next gen. 

Le FPS arrivera en exclu temporaire sur PC et Xbox Series le 28 avril 2022.


Evidemment exclusif XBox/PC et présent day one dans le GamePass, Age of Empire 4 s’est présenté une nouvelle fois à nous, mais cette fois-ci avec du GamePlay.

 Sortie prévue le 28 octobre 2021.


Psychonauts 2 a un nouveau trailer, si si ! Et en plus nous connaissons désormais sa date de sortie ! Ca se passera au mois d’Aout, le 25 exactement et c’est bien entendu une exclusivité Xbox Series, PC. Egalement disponible sur le Game Pass.


Si vous êtes joueurs de Sea of Thieves alors vous savez déjà que l’extension A Pirates’ Life arrive le 22 juin et que Jack Sparrow sera de la fête. Ce sont plus de 20 millions de joueurs qui vont pouvoir profiter de ce DLC disponible gratuitement.


Un peu de pixels ça ne fera pas de mal. Replaced et ses superbes animations et l’un des titres qui m’a le plus fait envie durant ce show. C’est prévu pour 2022 sur PC et XBox Series. Je vous laisse avec ce trailer qui donne furieusement envie si vous avez aimé Narita Boy.


Avant de parler des autres gros morceaux de ce showcase XBox, jetons un rapide coût d’œil sur d’autres sorties annoncées.
On a pu voir l’étonnant Slime Rancher 2 qui fait suite tout naturellement au premier du nom. Pourquoi ? Alors qu’il y a tant d’autres jeux oubliés qui méritent une suite (Blinx coucou !). Nous avons découvert également un jeu de Snowboard du nom de Shredders qui arrivera sur le Game Pass à la fin de l’année. Fallout 76 aura le droit à une nouvelle extension (mais tout le monde s’en fout). Toujours côté on s’en fout, Grounded le malheureux recevra également une nouvelle extension The Shroom & Doom.
Enfin Doom Eternal… Et bien la Bête aura bientôt sa version next gen Xbox Series X/S.
Nous avons pu également découvrir Contraband du studio Alavanche un titre en co-op et dans un open world, dont le trailer a à peine éveillé notre curiosité.
Enfin, coup de projecteur sur The Elder Scrolls Online Console Enhanced qui se targue d’un coup de rafraichissement avec son arrivée sur next gen le 15 juin.


J’allais oublier de vous parler de Battlefield 2042, mais je ne sais pas quoi vous dire à son propos…


Le très apprécié Hades sur Switch va arriver sur Playstation, mais également sur XBox et en format boite s’il vous plait !
Rendez-vous le 13 aout en magasin. J’espérai une arrivée sur la Gamepass, dommage


Culte parmi les culte, Diablo II revient d’entre les morts le 23 septembre 2021. Remake intégral Blizzard développeur a refait tout le jeu dans un moteur 3D tout neuf. Le jeu est optimisé pour les Xbox Series X|S et tournera en 4K 60 FPS sur la console noire !


Petit vent d’air frais avec Somerville, à la direction artistique très intéressante. Dommage le trailer ne montre pas grand chose. Cependant il a attisé ma curiosité.
Sortie en 2022 sur Xbox Series, PC et Game Pass.


Avant de parler du gros poisson de cet event (Forza Horizon 5), parlons rapidement de Eiyuden Chronicle Hundred Heroes qui se voit reporter à 2023. Les backers apprécieront ! Et on s’étonnera de découvrir un spin-off dénommé Eiyuden Chronicle Rising, un Action-RPG, qui lui sera jouable dès 2022. Les deux titres sont superbes et j’ai vraiment hâte de découvrir ça manette en main.


De tous les titres présentés ce soir, c’est Forza Horizon 5 qui a le plus marqué les esprits. Quelle claque !
Playground Games revient pour en mettre plein les yeux ! Et c’est peu dire.
Rendez-vous au Mexique pour un premier aperçu de gameplay permettant au passage d’apprécier le travail réalisé sur les véhicules, mais surtout la gifles sur les environnements.

Le couperet tombe, le jeu est presque disponible puisqu’il est annoncé pour le 9 novembre 2021. Il sera accessible dès sa sortie sur Xbox Game Pass. Le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.


Enfin, le « One more thing » de Nintendo a désormais aussi sa place chez Xbox et Bethesda. C’est Arkane Austin, le développeur des jeux Prey et Dishonored qui nous présente son Redfall avec une date prévue pour l’été 2022.

Comme vous pouvez le découvrir sur le trailer Redfall est un FPS coopératif à la première personne en monde ouvert. Le jeu sera jouable seul ou en coopération avec jusqu’à trois autres joueurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.