Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Votre Switch passe à la version 11.0

1er Décembre… En plus d’être le premier jour de l’hiver météorologique c’est le jour de la version 11.0.0 du firemware de la Switch. Comme d’habitude beaucoup seront déçus puisque cette mise à jour ne permet toujours pas de classer ses jeux par dossier ou de personnaliser le menu de la console. Oubliez également le fond d’écran…
Non cette mise à jour est toujours aussi minime, même si hormis les habituelles « améliorations pour la stabilité du système » nous retrouvons quelques petites bricoles visibles, mais de bonnes bricoles…! Enfin, quand ça fonctionne !

  • Sur l’interface de la console vous pouvez désormais trouver un icone Nintendo Switch Online. Il permet d’accéder à toutes les fonctions en ligne de la console, notamment les jeux sont jouables en ligne gratuitement, les nouveautés à télécharger, mais également gérer la gestion des données de sauvegardes disponibles sur votre Cloud.
  • Pour ceux possédant plusieurs consoles, sachez que vous pouvez dès aujourd’hui activer le téléchargement automatique de vos sauvegardes dans le Cloud sur toutes vos consoles à la fois. En activant cette option, le téléchargement des sauvegardes se fera automatiquement.
  • Une nouvelle fonction rappelant ce que l’on trouve déjà sur XBox, vous pouvez désormais savoir à quoi joue vos amis. Ca se passe dans en haut à gauche dans le menu Page Perso.

IMG_20201201_094812.jpg

  • Comme sur XBox également (pas tout à fait), vous pouvez désormais envoyer des captures d’écran et des vidéos vers votre téléphone portable (jusqu’à 10 simultanément) via QR Code (et Wifi). C’est simplement tout sauf pratique et simple !
  • Toujours concernant le transfert de données, vous pouvez aussi désormais connecter votre Switch à un ordinateur via un câble USB pour y transférer les photos et les vidéos. Voilà une excellente idée, car plus besoin de retirer sa carte SD de la console !
  • Lorsque vous téléchargez plusieurs logiciels simultanément, vous pouvez choisir celui que vous voulez télécharger en premier.
  • De nouvelles icônes Mario sont disponibles pour votre profil pour fêter les 35 ans de Mario.

Si la mise à jour ne vous est pas proposée automatiquement, vous pouvez la lancer dans les paramètres de la console.
N’oubliez pas également de mettre à jour vos Joycon en allant dans le menu Paramètre, Manettes & Capteurs puis Mise à jour des manettes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.