L’éditeur SelectaPlay a publié aujourd’hui des informations sur les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité prévues dans le prochain jeu d’horreur et de survie à la première personne Dark Atlas : Infernum. Développement du Night Council Studio.
SelectaPlay sera responsable de la publication mondiale de Dark Atlas : Infernum pour les consoles Xbox et PlayStation ainsi que sur PC via Steam en 2024.
Afin de s’assurer que Dark Atlas : Infernum soit disponible pour un large public de joueurs, les développeurs travaillent à la mise en œuvre de fonctionnalités d’accessibilité supplémentaires pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs.
Les caractéristiques d’accessibilité sont les suivantes :
- Système de mouvement guidé (lorsqu’une destination est sélectionnée dans un menu, et que le personnage se déplace automatiquement).
- Audiodescription (description auditive via un bot qui décrit la scène du jeu).
- Descriptions audio – sous-titres sonores.
- Sous-titres, filtres daltoniens et système stéréo/mono.
Roberto González (programmeur) et Álvaro Aparicio (concepteur de jeux) de Night Council Studio participeront également à l’événement international inaugural de l’inclusivité dans les jeux vidéo à Cuenca, en Espagne, du 18 au 20 janvier. Le 19 janvier à 17h00 CET, Roberto et Álvaro donneront une conférence sur Dark Atlas : Infernum, le premier projet de la plateforme pour le développement de jeux vidéo accessibles.
Vous incarnez Natalia Asensio, ancienne Grande Maîtresse du plus ancien ordre occulte d’Occident : le Conseil de la Nuit. Et tandis que tout brûle et que le ciel se fissure, vous devez descendre dans les abîmes de votre esprit, marcher sur les chemins de l’enfer et chercher des réponses à toutes les questions. Débloquez vos souvenirs, résistez à l’influence du personnage énigmatique connu sous le nom de « La Parole » et trouvez votre chemin hors du labyrinthe dans lequel vous vous trouvez enfermé. Faites-le avant que ceux dont l’ambition est de contrôler ce nouveau monde apocalyptique ne le comprennent. Faites-le avant qu’ils ne découvrent un moyen de reforger la Corona Radiata, le grimoire qui leur donnera le pouvoir ultime. Et surtout, faites-le avant… C’est vous qui leur dites comment.
Caractéristiques principales :
- Un survival horror à la première personne en solo avec une narration sombre et dérangeante.
- Le gameplay est imprégné d’horreur psychologique, de furtivité et d’énigmes.
- Contenu narratif fort : une histoire originale de la Saga Radiata, l’univers littéraire créé par Álvaro Aparicio qui comprend des livres, des podcasts et d’autres formats narratifs, et dans lequel la méta-anthologie de l’horreur Dark Atlas est intégrée.
- Le casting de voix en espagnol est dirigé par Alberto « Láudano » Martínez, voix du populaire podcast espagnol Noviembre Nocturno.
- Une bande-son originale envoûtante composée pour accompagner le sombre récit.
- Comprend des objets de collection originaux et des succès Steam, vous aurez donc envie d’explorer tous les recoins… si vous osez