floodland
Jeux Vidéo

News JV : Faites émerger un nouveau monde dans Floodland

Ravenscourt et Vile Monarch sont heureux d’annoncer un tout nouveau jeu : Floodland. Uncity-builder où les joueurs devront survivre aux catastrophes naturelles d’un monde au climat déréglé. Le jeu est prévu sur PC pour le 15 novembre.

Partout dans le monde, la montée des eaux s’est accélérée sous l’effet du changement climatique et de l’activité humaine. C’est ainsi qu’une série de catastrophes naturelles poussa l’humanité dans ses derniers retranchements et transforma le monde en une terre qui ne sera plus jamais comme avant.  

Le jeu est développé par Vile Monarch, un studio polonais fondé par des anciens développeurs de « This War of Mine » (Kacper Kwiatkowski et Grzegorz Mazur) et qui ont  déjà eu l’occasion de transposer des problématiques du monde réel en jeux vidéo.

« Grzegorz et moi-même souhaitions explorer des thématiques peu mises en avant dans les jeux, l’une d’entre elles était de produire un jeu mature et réaliste dans un monde postapocalyptique, c’est ainsi que l’idée de Floodland a émergée. Cette thématique est notamment représentée dans l’audiovisuel avec des films et séries comme The Road, Children of Men ou encore The Walking Dead. En jeu, The Last of Us pourrait être celui qui se rapproche le plus de cette ambiance» déclare Kacper Kwiatkowski, co-PDG de Vile Monarch avant d’ajouter :

« Il nous semblait particulièrement important et intéressant de mettre en avant ce sujet sous cette forme pour nous permettre, collectivement, de mieux répondre aux problématiques du monde actuel ».

À propos de Floodland:

Retranchés dans les marécages d’une ville engloutie par les eaux, vous dirigez un petit groupe de nomades afin de reconstruire et de faire émerger un nouveau monde. Pour ce faire, vous devez explorer les vestiges de la ville et y chercher des ressources, mais aussi réapprendre les techniques de base de l’agriculture et de la pêche afin de transformer votre camp de fortune en une véritable ville prospère.

Vous y parviendrez en construisant et en améliorant vos bâtiments, en réaffectant les anciens et en partant à la recherche de technologies perdues, submergées par les flots.

Cependant, plus vous vous développerez et plus votre population sera vaste et soucieuse de la manière dont elle est dirigée et le risque de voir les problèmes de l’ancien monde revenir au galop n’en sera que renforcé. 

La question est de savoir : Comment allez-vous gérer votre clan ? Allez-vous unir les restes de l’humanité ou allez-vous choisir la division et l’isolement ?

Dans tous les cas, vous façonnerez la société de demain.

« Nous croyons du plus profond de nous-même en la capacité des jeux à délivrer des messages importants. De par leur interactivité, ils permettent d’aller au-delà d’un simple message. L’objectif de Floodland n’est pas de prêcher, mais d’explorer les choix, les conséquences et le concept de responsabilité sous différents angles. »

Floodland sortira sur Steam et GOG le 15 novembre de cette année.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.