Atari
Jeux Vidéo

News JV/Musique : Atari célèbre en musique ses 50 ans

Microids Records est fier de célébrer un demi-siècle de création vidéoludique à travers la sortie exclusive, en format vinyle, de la bande originale « ATARI 50 – Anniversary Soundtrack« , réalisée en collaboration avec Atari.

Cette initiative marque un jalon significatif en tant que première sortie officielle regroupant plusieurs titres d’Atari depuis 1983. Composée par Bob Baffy, cette œuvre musicale constitue un hommage vibrant à l’héritage sonore qui a accompagné les joueurs et les passionnés à travers le monde.

L’album offre une compilation minutieusement remastérisée des morceaux les plus emblématiques et mémorables ayant marqué l’histoire d’ATARI, ainsi que des compositions inédites, créant ainsi une expérience auditive captivante qui transcende les époques.

Proposé en édition limitée, l’album sera disponible à partir du 17 avril 2024, offrant ainsi une opportunité exclusive de posséder une part de l’histoire sonore d’ATARI. Dans certains territoires, la sortie de l’album coïncidera avec le Disquaire Day.

« C’est un honneur et un privilège de collaborer avec ATARI pour donner vie à la musique qui a inspiré des générations entières de joueurs. Cette sortie en vinyle est une célébration de l’impact culturel et musical d’ATARI au fil des ans » – Frédéric Claquin, VP Microids Records.

« Les programmeurs, concepteurs de jeux et ingénieurs d’Atari ont contribué de manière significative à l’adoption et à l’expansion de la musique et des effets sonores dans les jeux vidéo« , déclare Ethan Zoubek, président d’Atari. « La bande originale du 50e anniversaire d’Atari sera un hommage approprié à leur travail, et nous sommes ravis de collaborer avec Microids pour que cette célébration se fasse à travers un vinyle. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.