vampire
Jeux Vidéo Musique

News JV/Musique : Vampire Survivors en vinyle

Personne n’était préparé à ce que Vampire Survivors vienne s’écraser sur la scène du jeu indépendant comme il l’a fait.

Le premier titre de Poncle combinait un gameplay de bullet-hell roguelike avec une esthétique gothique effrontée mais indéniablement géniale pour créer un breuvage que les joueurs ont trouvé impossible à lâcher. Depuis le début du jeu, d’innombrables heures ont été passées à tirer toutes sortes de projectiles sur toutes sortes d’êtres morts-vivants dans les cimetières, les manoirs hantés, les forêts folles et au-delà. Et chacune de ces heures a été rendue d’autant plus riche grâce à l’incroyable bande-son de Vampire Survivor.

À mi-chemin entre l’envoi et l’hommage, mais toujours entièrement originale, la bande-son synthétique de Survivor, conçue par le superduo Daniele Zandara et Will Davies, rappelle les franchises de tueurs de vampires d’antan. Mais il le fait dans un paysage sonore résolument moderne, explorant des choses qui étaient impossibles sur les anciennes puces sonores. La musique qui en résulte est épique, nostalgique et inattendue, remplie de riffs rad et de remplissages de batterie à fort impact.

iam8bit aime vivre à l’intersection de la nostalgie et de la new-wave (sans parler de l’intersection de l’envoi et de la sincérité), alors nous étions impatients de vous présenter ce disque. Il s’agit du Vampire Survivors Vol.1 2xLP, une prime de tueur de vos chansonnettes, thèmes et morceaux préférés de la beauté bien-aimée de l’enfer des balles de Poncle. En accord avec le thème et l’esthétique, nous avons pressé ces chansons sur un vinyle rouge éclaboussé de sang teinté de cramoisi.

De plus, l’illustration de la couverture, qui parle d’elle-même, a l’illustrateur Nimit Malavia capturant parfaitement l’ambiance de Vampire Survivors avec une pièce si audacieuse et badass que vos griffonnages de trappeur de collège ne pouvaient que rêver d’être aussi cool.

Tout cela se réunit pour créer un chef-d’œuvre de vinyle radical, tueur de morts-vivants et mangeur d’ail.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.