Scorn
Jeux Vidéo

News JV : Scorn en physique chez Just for Games

Maximum Games, Kepler Interactive, le développeur Ebb Software et Just For Games sont ravis d’annoncer l’arrivée du jeu d’horreur atmosphérique Scorn en édition physique Deluxe sur Playstation 5 et Xbox Series X, disponible en magasins et boutiques en ligne fin 2023. 

Scorn est un jeu d’aventure atmosphérique à la première personne qui se déroule dans un univers cauchemardesque aux formes étranges et à la trame sombre.

Il est conçu autour de l’idée d’être « jeté dans le monde ». Isolé et perdu dans ce monde onirique, vous explorerez différentes régions interconnectées de manière non linéaire. L’environnement inquiétant est un personnage à part entière.

Scorn édition Deluxe comprendra le jeu complet, un boîtier Steelbook, un artbook numérique ainsi que la bande-orginale du jeu en téléchargement numérique.

À propos de Scorn :

Scorn est un jeu d’aventure-horreur atmosphérique en vue subjective dans un univers cauchemardesque grouillant de formes étranges et de sombres tableaux.

Il exploite l’idée d’être « jeté dans un autre univers ». Isolé et perdu dans ce monde onirique, vous explorerez diverses régions interconnectées de façon non linéaire. L’environnement inquiétant constitue un personnage à part entière.

Chaque lieu contient son propre thème (histoire), ses énigmes et ses personnages qui participent à créer un monde cohérent. Au fil du jeu, vous accéderez à de nouvelles zones, vous obtiendrez différentes capacités, armes et autres objets tout en cherchant à comprendre les panoramas qui s’offrent à vous.

La Deluxe Edition comprend un SteelBook® en édition limitée, la bande-son dématérialisée officielle du jeu, composée par Aethek et Lustmord, et un artbook numérique de 192 pages regorgeant d’illustrations exclusives et de croquis conceptuels de l’univers cauchemardesque de Scorn. 

Caractéristiques principales : 

  • Un monde « habité » et coherent : 
    Scorn se déroule dans un monde ouvert avec différentes régions interconnectées. Chacune constitue un dédale de salles et de chemins à découvrir. Toute la narration est intégrée dans le jeu, sans la moindre cinématique pour vous sortir de ce monde organique et sinistre dans lequel vous vous trouvez. Pour autant, ouvrez l’œil : le jeu ne vous prend pas par la main et vous pourriez bien passer à côté d’un détail crucial durant vos voyages malsains. Chaque chose est là dans un but précis, à vous de découvrir lequel.
  • Une conscience corporelle totale : 
    Le jeu vous donne conscience de votre corps et de vos mouvements pour renforcer l’immersion. Les interactions avec le monde sont réalistes : vous ramassez les objets avec vos mains (ils ne flottent pas au-dessus du sol), les machines et autres instruments s’utilisent en manipulant les commandes, etc.
  • Gestion de l’inventaire et des munitions :
    Votre inventaire est défini et limité. Cet aspect vous confronte sans cesse à des dilemmes qui accentuent là encore l’immersion : à vous de déterminer quand combattre et quand vous cacher, d’autant que vos actes ont un effet sur l’environnement. Vous devrez savoir passer d’un style de jeu à l’autre pour avancer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.