Comme dévoilé lors de l’UploadVR Winter Showcase, l’éditeur Astrea et les coproducteurs Aardman et Atlas V, sont fiers d’annoncer que Wallace et Gromit in The Grand Getaway est sorti sur la plateforme Meta Quest !
Astrea Immersive présente Wallace & Gromit in The Grand Getaway, une aventure en réalité virtuelle du studio d’animation indépendant Aardman, plusieurs fois primé, et des experts en narration immersive Atlas V, où les fans sont invités à rejoindre Wallace et son fidèle compagnon canin Gromit alors qu’ils naviguent dans une série de situations délicieuses dans un tout nouveau chapitre immersif pour le duo. L’expérience est développée par le studio britannique No Ghost et le studio français Albyon.
La première expérience de réalité virtuelle du duo d’animation image par image emblématique est une expérience de réalité virtuelle interactive et narrative pour les casques VR Meta Quest qui emmènera les fans dans une toute nouvelle aventure avec les personnages très appréciés Wallace et Gromit.
« Vous ferez toutes sortes de choses que vous voyez les gars faire dans les films ! Réparer, lancer, régler et manger des crackers bien sûr ! Il y aura également un gameplay plus mécanique axé sur les compétences, le timing et la résolution d’énigmes. – mentionne Lawrence Bennett, directeur du gameplay de No Ghost.
L’expérience Grand Getaway VR promet un voyage inoubliable rempli d’esprit, d’humour et de l’inventivité caractéristique de ces personnages emblématiques.
Alors qu’ils se préparent pour leur escapade de golf avec leur nouvel engin Auto-Caddy et leur assistante Beryl, ils se rendent rapidement compte que Wallace avait confondu ses dates et que la seule façon de se rendre à temps au complexe de golf de Bognor Regis est de prendre la Rocket. Mais toujours à l’origine de son propre malheur, Wallace ne tarde pas à semer le chaos avec un incident maladroit qui envoie leur fusée dévier de sa trajectoire vers Mars, où leur aventure commence.
L’expérience immersive se déploie sur douze chapitres distincts, permettant aux utilisateurs d’incarner AutoCaddy, Gromit et Wallace alors qu’ils naviguent dans une expérience de réalité virtuelle cinématographique pleine d’interactions qui rendent la réalité virtuelle si amusante et unique.
Avec l’aide de vos mains qui prennent le contrôle et transforment leur espace du monde réel, et les enregistrements réguliers de Wallace alors qu’il se téléporte dans votre maison en direct de sa grande escapade, les joueurs seront guidés à travers 30 niveaux uniques de plaisir jamtastique. Plus ils testent, plus ils débloquent, prenant livraison de nouveaux défis merveilleusement chaotiques mettant à l’épreuve le timing, la précision et la vitesse des tirs de brouillage.
Wallace et Gromit in The Grand Getaway et Jamtastic ! sont une coproduction entre Aardman, Atlas V, en association avec No Ghost et Albyon, avec le soutien du distributeur et éditeur immersif Astrea et de l’équipe de Meta Quest, et pour Jamtastic !, le producteur allemand Reynard Films.
« Nous espérons que les joueurs repartiront de ‘The Grand Getaway’ avec la même joie et le même rire qu’ils ressentent en regardant un film Wallace & Gromit, mais renforcé par la nature immersive de la réalité virtuelle. Nous voulons qu’ils aient l’impression d’être entrés dans un film Wallace & Gromit à 360 degrés, d’interagir et de s’engager avec leurs personnages bien-aimés d’une toute nouvelle manière. » – ont commenté Antoine Cayrol et Arnaud Colinart, producteurs exécutifs de l’expérience et co-fondateurs d’Atlas V.