Jeux Vidéo

News : Project G.G. enfin en vidéo

Voilà on en sait un peu plus sur le fameux Projet G.G. annoncé hier par Platinum Games.

Il avait été laissé présagé que ce projet numéro 4 ne serait pas un Vieutiful Joe mais que cela serait sans doute avec un héro plus proche de Ultra Man.

Ce teaser trailer de plus d’1 minutes 30 laisse à penser que sera effectivement le cas.
Pour les autres informations, c’est Hideki Kamiya qui nous en dit un peu plus sur la page internet de Platinum.

« Bonjour à tous. Hideki Kamiya, concepteur en chef des jeux PlatinumGames, ici.

C’est un honneur pour moi aujourd’hui d’annoncer un tout nouveau projet original de PlatinumGames. Depuis quatorze ans que nous avons fondé cette entreprise, nous avons réalisé le rêve de créer et de publier un jeu basé sur une propriété intellectuelle Platinum. Maintenant, nous arrivons enfin à cette ligne de départ.

Qu’est-ce qui rend ce nouveau titre différent de ce que nous avons fait auparavant? Laissez-moi vous expliquer un peu, car je suis sûr que vous conviendrez que c’est une étape géante pour PlatinumGames!

Nous avons créé une grande variété de jeux tout au long de notre histoire, parfois basés sur des propriétés existantes, comme NieR: Automata; des histoires parfois tout à fait originales, comme Bayonetta et ASTRAL CHAIN. Notre travail a trouvé un noyau de fans passionnés qui nous font confiance pour offrir des jeux d’action de haute qualité.

Mais PlatinumGames n’a jusqu’à présent été qu’un développeur. Cela signifie que nous créons les jeux, et c’est tout. Tous nos titres jusqu’à ce qu’ils soient réalisés sous contrat, avec la coopération et le financement des éditeurs qui les distribuent.

Bien sûr, tout le monde chez Platinum et moi sommes extrêmement reconnaissants pour la relation que nous avons établie avec vous tous à travers les jeux que nous avons faits jusqu’à présent. Mais finalement, tous ces jeux appartiennent aux éditeurs. Toute décision concernant la promotion de ces jeux, l’utilisation de leur contenu, etc., appartient entièrement à l’éditeur.

En tant que créateur, il est difficile de ne pas considérer mes jeux comme mes enfants. Après tout, il faut beaucoup de travail acharné pour les élever et beaucoup d’amour aussi. Cependant, une fois qu’ils ont terminé, tout choix à leur sujet est entièrement hors de ma portée. Ainsi, par exemple, peu importe le nombre de fois où les gens me disent: «Tu devrais faire une suite à ce jeu» ou «J’aimerais beaucoup le voir sur cette console», je ne peux rien y faire.

Ce qui nous amène au projet G.G. (c’est juste un titre de travail, soit dit en passant). Projet G.G. est différent. Contrairement à tous les jeux que nous avons créés jusqu’à présent, ce sera un titre 100% PlatinumGames. Pour tout, de son cadre et de ses personnages, à sa conception de jeu et à son histoire, à la façon dont il est promu – PlatinumGames est en plein contrôle.

Bien sûr, cela a aussi ses inconvénients. Nous prendrons de nouveaux risques que nous n’avons jamais dû assumer auparavant en tant que développeur sous contrat. Avoir le plein contrôle sur le projet G.G. La propriété intellectuelle nous donne une tonne de liberté, mais aussi une tonne de responsabilités. Pourtant, je pense que nous pouvons exploiter ce sens des responsabilités et le transformer en motivation pour faire du projet G.G. le meilleur jeu possible.

Comme je l’ai déjà dit, avec le projet G.G., nous nous approchons d’une ligne de départ. La ligne d’arrivée est encore loin. Mais je sais que j’ai hâte de courir la course! J’espère que vous nous encouragerez.

Et si vous souhaitez nous rejoindre chez Platinum alors que nous commençons cette nouvelle entreprise, j’espère sincèrement que vous jetterez un coup d’œil sur notre page d’emplois et voir s’il y a un poste qui vous convient.

Au nom du projet G.G. toute l’équipe PlatinumGames, merci pour votre soutien! »


Source : https://four.platinumgames.com/02-GG/

 

Vous pourriez également aimer...