Jeux Vidéo

The SaturnDay’s #17

Die Hard Trilogy

DieHardTrilogy_Saturn_JP_Box_Front

Parution: 1997
Développeur:  Probe Entertainment
Editeur: Fox, Sega
Genre: Rail Shooter, Course, Fighting
Disponible sur: Saturn / Arcade / Playstation
Nombre de joueur: 1
Nombre de disque: 1
Cartouche Ram: Non
Sortie: Japon, Europe, US


Ce jeu possède la particularité de posséder trois gameplay totalement différents. Trois types de jeux dépendants des films tirés de la trilogie Die Hard.

Je ne vais pas vous résumer les trois films, car je pense que vous connaissez tous l’histoire de John McClain qui sauve le monde.

Les jeux ne sont pas vraiment fidèles aux films car il y aurait long à faire et un disque n’aurai pas suffit et Piège de Cristal aurait été plus dans un style infiltration, alors qu’ici cette première phase de gameplay nous envoie dans un style plus proche de Die Hard Arcade. La seule petite différence est qu’ici vous êtes chronométré. Le temps qui vous est imparti vous permettra de libérer des otages, sans quoi les méchants les exécuteront. A la fin de chaque niveau il faudra aussi désamorcer une bombe.

58 minutes pour vivre est un simple RailShooter dans la lignée de Virtua Cop et consorts. Rien d’original ici, car les options présentes sont déjà vues dans les autres maîtres du genre.

Die Hard 3, connue ici comme Une Journée en Enfer, est pour faire simple, une sorte de meltingpot, ou de bloubiboulga de GTA, contenant quelques missions avec des courses de voitures, des bombes à désamorcer, et encore des otages à sauver.

Graphiquement cette trilogie nous offre du bon et du moins bon. Si le premier épisode est encore propre et n’a d’ailleurs rien à envier à la version Playstation ce n’est pas le cas de Die Hard 3, qui pique les yeux. Je conseille par ailleurs de jouer en 60hertz plutôt qu’en PAL car le jeu sera plus rapide et avec moins de ralentissements. Pour le Rail Shooter, rien de sensationnel, on est du niveau de Henry Explorers paru sur cette même console.

ads die hard trilogy


Clairement le jeu a mal vieilli.

Si vous voulez revivre les aventures de McClain, mieux vaut vous porter sur Die Hard Arcade, alias Dynamite Deka, bien plus agréable visuellement et jouable à deux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.