Jeux Vidéo The Saturnday's

The Saturnday’s #5

Game Tengoku – The Game Paradise

Parution : 1997
Développeurs : Jaleco
Éditeur : Jaleco
Genre : Shoot Them Up
Disponible sur : Arcade / Saturn
Nombre de Joueur : 1 – 2
Nombre de disque : 1
Cartouche Ram : Non
Sortie : Japon


Voilà un Shoot Them Up vertical signé Jaleco on ne peu plus classique dans son gameplay. Sa particularité ? Être complètement dingue.

Tout est ici un véritable hommage aux salles d’arcade. Chaque niveau est à sa façon un clin d’œil à ces salles qui ont fait la jeunesse japonaise durant les années 80/90.
Le premier niveau par exemple, se déroule dans une salle en vue du dessus et votre vaisseau survole moult bornes et il est sympa d’essayer de découvrir quel jeu tourne sur les écrans. On va se faire attaquer par des patchinko, des bumpers de flippers… j’en passe et des plus zarbi. Le boss du second niveau est absolument magnifique et ses animations sont vraiment hilarantes. Vous affronterez aussi une sorte de Goldorak et une chanteuse de Karaoké. Mais quelles drogues prennent les développeurs pour composer de tels tableaux ?

Vis à vis de la version disponible en salle d’arcade ce qui change principalement c’est d’avoir le choix à deux modes. En effet, le menu nous propose le mode arcade, fidèle ou bien une version Arranged. Étrangement ici il n’y a pas de mode 2 joueurs. A contrario, ce mode possède deux niveaux supplémentaires ainsi que 3 nouveaux boss. Ajoutez à cela des cinématiques et un nouveau personnage jouable. Elle n’est pas belle la vie ?

 

Le jeu n’est pas vraiment difficile et la partie sera conclue en moins de 30 minutes.

Pour l’édition limitée, une cassette VHS est incluse. Elle contient une OVA de seize minutes complètement dingue (que seuls les japonais pouvaient créer) qui par ailleurs nous explique la trame de l’histoire, ainsi qu’une interview de quarante minutes.

Au même titre qu’un Parodius, The Game Paradise est vraiment drôle et ne se prend pas du tout au sérieux. En lui-même ce n’est pas un grand shump contrairement à la série des Parodius, mais c’est toujours un plaisir de le ressortir juste pour présenter à ses camarades de jeu quelque chose de fun et de réellement décalé. On n’en fait plus des comme ça.

 

Game Tengoku est ressorti récemment sur Playstation 4 et PC sous le nom de The Game Paradise, CruisnMix.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.