Livres roman

J’ai lu : 1 – Dissonance: Siobhan, Fille d’Odin de Angélique Malakh

Résumé :

Tueuse à gages froide et insensible, personne n’a envie de croiser mon chemin.

On me paye cher pour débarrasser la Terre des monstres. Et je ne boude pas mon plaisir, surtout quand il s’agit de vampires !
Ma dernière mission avant de raccrocher : obtenir ma vengeance.
Les macchabées sanguinaires qui ont assassiné ma mère lorsque je n’étais qu’un bébé ne resteront pas impunis ! Pour ça, je dois infiltrer leur repaire. Ce n’est plus un souci quand je rencontre Corbeau, le numéro deux du district de Rodez.

Pourquoi bouleverse-t-il complètement mes repères ?

Avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier volume des aventures de Marion (nom d’emprunt bien entendu !) et… avis aux amateurs… de Corbeau et d’Alexander, des vampires (oui ça va en intéresser plus d’une du coup !).

Aparté :  j’ai apprécié refaire un tour dans mon Aveyron natal au cours de cette lecture. Par contre je découvre que des vampires s’y cachent… et jamais durant mes études je n’en ai croisé un (joke!)

Sinon, « Dissonance: Siobhan, Fille d’Odin » il raconte quoi ? Il raconte l’histoire d’une sorcière, qui cachée sous un nom d’emprunt, cherche à venger la mort de sa mère tuée alors qu’elle n’était qu’un bébé. Bon ça, vous l’avez lu dans le résumé du livre. Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est que ça ne va pas vraiment se passer comme prévu et qu’une simple histoire de vengeance, va se transformer en quelque chose de plus complexe. Il va falloir que Marion prenne sur elle, elle va devoir se rapprocher des macchabées qu’elle déteste tant pour assouvir sa soif de vengeance. Mais voilà, des doutes, des envies sont venir s’immiscer dans les rouages de son plan parfait.

Un premier volume vraiment bien ficelé. On y découvre une plume fluide qui nous offre une histoire intéressante. Les personnes sont très bien travaillés. On s’attache à eux rapidement (pas à tous je vous rassure, certains vont vous faire sortir de vos gonds). Le trio Marion, Corbeau, Alexander est extra. Ils sont si différents… Ils ont chacun leur caractère, de merde, bien trempé, attendrissant (rayez les mentions inutiles)… Mais c’est cette différence qui les rends aussi intéressants. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de l’histoire.
Comme toute bonne histoire de vampires, il y a des méchants et des gentils. Et c’est la gentillesse, la prévenance de certains protagonistes qui va étioler les certitudes de la sorcière.

« Dissonance: Siobhan, Fille d’Odin » de Angélique Malakh est un livre à découvrir. Il se lit très facilement, et dès qu’on commence on a du mal à s’arrêter. On découvre pleins de détails au fur et à mesure de l’avancée de la lecture. Le monde qui a été construit est cohérent et je me suis retrouvée avec le genre de livre que j’affectionne. C’est ni trop, ni pas assez, mais juste comme il faut pour me donner envie de découvrir la suite.


Dans la même série :

Le tome 0,5 – L’arrivée du Fléau.
La novella Une Saint-Valentin sanglante.
Le tome 2 – Amère vengeance.
Le tome 3 – Combustion.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.