Résumé :
Alors qu’il clôt son enquête sur le meurtre de plusieurs jeunes femmes, le lieutenant Terrence sombre dans la dépression. Seule la passion qu’il a pour son métier lui permet de garder la tête hors de l’eau. Aussi, quand Ève, qu’il vient de sauver, lui réclame de l’aide, il n’hésite pas à se replonger dans ses dossiers et découvre des liens surprenants entre les victimes.
Qui se cache vraiment derrière les attaques perpétrées contre toutes ces femmes ? Pourquoi la santé d’Ève décroît-elle mystérieusement ?
De Paris à Stockholm, leurs recherches vont les mener vers une vérité des plus déconcertantes.
Avis :
Je m’étais régalée avec « Zoprane test 32 » (qu’il faut que je relise pour vous en proposer une chronique. Prise par le temps et le travail j’avais délaissé cette activité à ce moment là), j’ai encore passé un excellent moment avec « Anastasis Projet A.E. » que j’ai dévoré tant il est addictif.
Une enquête policière comme on aime, avec intrigue, morts, sentiments, esprits torturés, et un final surprenant. Les personnages sont tous attachants et ont une histoire qui leur est propre, et tous sans exception, ont des casseroles collées au cul.
Gaël, le flic, beau gosse mais trompé. Sa vie bascule lorsque son ex se barre dans le sud avec son nouveau mec et leur enfant. Il sombrera encore plus après l’accident…
Eve, jeune femme belle et fragile qui a faillit mourrir des mains d’une autre femme. Son état de santé est préoccupant. Gaël va tout mettre en œuvre pour l’aider et démêler les nœuds de cette affaire.
Bernard, collègue et ami de Gaël. Son couple a l’air de battre de l’aile. Mais il est là et il soutient son ami en ce moment difficile.
Eva, gagnée par la folie, qui a tenté de tuer Eve et qui porte un collier identique au sien.
Et Nathan… Si jeune…la vie est décidément vraiment pourrie…
La vie n’épargne personne. Nous avons tous notre lot de souffrances que l’on juge inutiles bien entendu, mais elles font parties de la vie et le destin n’épargne et n’epargnera personne. On réagit tous différemment face à l’adversité. Certains se renferment, d’autres se jettent corps et âmes dans le travail au risque de perdre encore plus à côté, d’autres tombent dans la dépression la plus profonde, et d’autres se battent, relèvent la tête de suite et affrontent les démons.
Après faut dire que Eve et Gaël se sont bien trouvés et qu’ils étaient faits pour se rencontrer. Leur quête du savoir va les emmener sur paris, Creil ou encore Stockholm. C’est dans cette dernière ville que la lumière sera faite et je dois avouer avoir été bluffée. J’avais élaboré plusieurs fins dans ma tête mais pas celle là. Voilà pourquoi ce livre est bon ! Il nous emmène sans nous donner de pistes. A notre imaginaire de faire le travail.
Ce que j’apprécie dans l’écriture de Mélanie, c’est qu’elle ne s’encombre pas de détails inutiles. De toute façon dans ce style de livre il n’y en a pas besoin. Elle met juste un gros focus sur les points clés et c’est juste parfait.
Le mystère nous enveloppe dès les premières pages. L’intrigue est bien ficelée et c’est un vrai plaisir de se laisser porter par cette histoire. Je le redis, la fin est très surprenante et est vraiment excellente.
Une nouvelle fois, A Contresens Editions a réussi à dénicher une très bonne auteure. Il y a des talents dans les hauts de France et il serait dommage de passer à côté.
Livre acquis sur le salon du livre de Soissons en octobre 2019.