Livres roman

J’ai lu : Attraction Céleste de Virginie Goevelinger

Résumé :
Abigaëlle O’Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments… Mais ce don ne s’arrête pas là.

Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n’a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d’ange qui va bouleverser sa vie à jamais…

Abi est une ado qui fait sa rentrée en terminale ! Elle vit dans une petite ville ! Elle a des amis ! Elle pourrait être une ado comme une autre si ce n’était cet étrange pouvoir qui lui rend la vie impossible. Elle peut voir le passé, le présent et l’avenir des gens qu’elle approche. Elle peut aussi capter leurs sentiments. Il lui a fallut apprendre à se contrôler et à percevoir moins… Heureusement elle peut compter sur ses parents adoptifs, des gens formidables qui tiennent une librairie. Ses vrais parents étant morts dans un accident de voiture.
Cette rentrée pourrait être une rentrée comme une autre. Mais elle est spéciale. 2 nouveaux arrivent. Il y a d’abord ce Dimitrius dont l’aura est jaune et joyeuse… et puis il y a Gabriel, ce garçon mystérieux qui l’attire et dont elle ne perçoit rien. C’est tellement reposant. Elle tombe sous le charme de suite. Il a un visage d’ange. Il s’appelle Gabriel, comme l’ange… Abi adore les anges depuis sa plus tendre enfance.
Je ne peux pas tout dévoiler mais il faut savoir qu’une histoire d’amour va naitre, qu’il va y avoir de la jalousie. Mais si sera l’élu ? Tom, cet ami depuis des années amoureux de notre héroïne et capitaine de l’équipe de basket ? Gabriel, le nouveau à la gueule d’ange que les plus belles filles convoitent ? De qui viendra la jalousie ? Des pom pom girls qui ne voient que la beauté et qui vont rendre difficile la vie d’Aby, l’enfermant même nue dans la chaufferie du gymnase ? Cette jalousie viendra t-elle du prétendant ignoré ?
Quels sont ces animaux fantastiques qui cherchent à la tuer ? Qui la sauvera ? Qui est cet ange aux ailes si blanches ? Qui sont les gardiens ? Qui est vraiment Aby ?
Il y a tant de réponses à trouver dans ce livre fanstastique dans tous les sens du terme.
300 pages de plaisir… De suspense… De découvertes… On vibre avec Aby et ses amis. On aime avec elle. On se bat avec elle.
La plume est belle et simple. Ce type de livre est plutôt destiné aux ados, mais en tant qu’adulte j’ai été fasciné et j’ai dévoré les pages à une allure folle. Je n’arrivais pas à me détacher de ce « Attraction Céleste« .
Bon on peut lui trouver quelques défauts, comme une entrée en matière trop facile que l’on devine de suite, mais c’est un tellement bien écrit et amené que ce n’est pas gênant. De plus, réussir à introduire les anges dans un livre et réussir à construire une histoire qui n’est pas gnangnan est un défi qui, ici, a été relevé haut la main.
Une belle histoire et une auteure talentueuse à découvrir.
Un livre à engloutir.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.