Livres roman

J’ai lu : Ça ne peut pas rater de Gilles Legardinier

Résumé :

– J’en ai ras le bol des mecs. J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C’est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Avis :

Ceux qui me connaissent savent que je suis fan des écrits de Gilles Legardinier et Ça ne peut pas rater est une vraie tuerie.

La vie de Marie n’est pas rose que ce soit au niveau personnel ou dans le milieu professionnel. La pauvre est obligée de jongler entre sa rupture et son patron qui souhaite liquider la boîte. Heureusement elle est épaulée par son amie et collègue Émilie.

Marie passera de discrète à renfermée à sûre d’elle et meneuse de troupes. Elle tiendra tête à Deblais, le méchant patron, et fomentera des plans avec ses nouveau amis, tous plus terribles les uns que les autres.

Mais elle ne met pas de côté sa vie sentimentale. La vengeance l’anime et elle n’a qu’une idée en tête. Se venger de Hugues… un grand moment en perspective !

Mais qui est derrière ses lettres anonymes ? Qui est amoureux que cette pétillante jeune femme ? Qui n’ose pas se dévoiler ?

Avec ce livre on passe un excellent moment et on navigue entre hilarité et tendresse. Une belle leçon de vie, d’amour et d’amitié…

Franchement je me suis vraiment retrouvée en Marie. Sa vie au boulot, les gens qu’on apprécient ou pas, les collègues un peu bêtes, les amitiés…  C’est un peu de ma vie que j’ai retrouvée notamment au niveau des idées tordues, car oui je ne suis pas là dernière pour en avoir.

Dans ce livre il y a tous les ingrédients d’un bon livre : histoire sympa, humour, aventure, amour… Quand on plonge dedans c’est pour rire à gorge déployée car il y a vraiment de grands moments. Évitez de lire ce livre a côté de votre conjoint endormi car il risque d’être réveillé en sursaut par un fou rire.

Ça ne peut pas rater est vraiment un livre détente que je recommande à tout mon entourage.

Et si nos vies pouvaient être meilleures et prendre le sens que nous souhaitons lui donner ? Et si nous osions enfin ?

Après ça, c’est sûr, ça peut pas rater !!!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.