Livres romance

J’ai lu : Calendar Girl février de Audrey Carlan

Résumé :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.


Avis :

2ème volet des aventures de Mia. Et que puis-je dire, si ce n’est qu’il est dans la lignée du premier… La lecture est rapide… Trop rapide…
En moins de 2 heures on ferme le livre ! Dommage certains passages mériteraient d’être développés afin que l’on s’immerge un peu plus dans l’histoire et que l’on puisse vibrer avec les personnages.

On dit de la musique qu’elle est commerciale. C’est tout à fait le cas avec cette série. 2 volumes, moins de 4h de lecture et 20 euros dépensés. Je peux vous garantir que j’hésite à en connaître plus de la vie de call Girl de Mia qui, Ô comble de la chance, ne tombe que sur des milliardaires trop beaux gosses… Faut dire que tata, qui envoi sa nièce à la prostitution, doit bien choisir les clients…

Bref…

Dans ce second épisode qui correspond au deuxième mois de l’année (1 tome par mois) et au second client de Mia (1 client différent tous les mois), notre call Girl va se transformer en muse d’un célèbre photographe/peintre. Bien sûr, tout ça va finir au plumard sinon le livre n’a pas lieu d’être ( c’est de la New Romance quand même, pas la série Harlequin). Mia est une vraie diva capricieuse qui a tendance à taper sur les nerfs.

Je maintient qu’il manque du descriptif dans ce tome aussi. Tout est trop succinct. Les personnages… Les lieux… OK l’imaginaire marche à fond, mais personnellement j’aimerai plus de détails pour m’aiguiller.

Bon après c’est une lecture détente pas prise de tête pour les ménagères (ok je blague… C’est une lecture pour toutes celles qui le souhaitent… Ou ceux… Aller savoir). Mais au vu de tout ce que j’ai pu voir ou entendre sur cette série je m’attendais à beaucoup mieux.

A suivre…

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Je n’ai pas accroché avec cette saga!

    1. Angel a dit :

      J’avoue que c’est un peu redondant. J’en suis à juin et le schéma est toujours un peu le même… Je vais tout lire quand même histoire de pas passer à côté de quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.