Livres roman

J’ai lu : Tu n’aurais pas dû…, Tome 1 : Soumission et persécution de Cindy C.

Résumé :

Cassy n’avait que 11 ans quand sa mère est décédée. Malgré son jeune âge, elle a assisté à une scène qui va la traumatiser. Deux ans plus tard, son père va lui révéler les faits sur cette terrible perte qu’ils ont subie, mais Cassy ne le croit pas, elle va partir en quête de vérité. Sa relation avec son père va devenir de plus en plus étrange.
Rien n’empêchera Cassy d’atteindre son objectif car l’amour de sa mère la conduira vers les révélations…

Avis :

Il est des choses qui se passent dans la vie. Souvent nous ne voyons rien ou nous ne voulons rien voir. Les JT foisonnent de gens adorables qui ne faisaient pas de bruit et que tout le monde appréciaient. Et pourtant ses personnes un jour se révèlent… Mais il est hélas trop tard.

« Tu n’aurais pas dû… » dénonce une pratique qui n’est (heureusement et je l’espère) pas courante mais qui est hélas bien réelle, l’inceste.
Tout commence par la mort de la mère de Cassy. Elle a aux alentours de 10 ans et joue à cache cache avec sa mère. Elle se cache dans le placard de la chambre et assiste au meurtre de sa maman sans voir qui en est l’auteur. Quelques flashback bien pensés nous ramènerons à ce moment fatidique afin de nous dévoiler l’auteur de ce méfait.
A partir de jour, la vie de Cassy va virer au cauchemar. Son père va totalement de transformer, prenant sa fille un peu comme une esclave (elle est jeune et devra gérer la maison en plus de l’école) et la punissant à tout va pour des bêtises mais pas de façon conventionnelle. Elle devra faire des massages à son papa ou tater du martinet…

Pour se faire, l’auteur s’est glissé dans la peau d’une fillette de 13 ans qui nous raconterait son calvaire avec ses mots d’enfants et qui nous emmène dans sa tourmente avec un père de plus en plus ‘sadique’. Il ira jusqu’à emmener sa fille dans une nouvelle maison pour la séquestrer loin de ceux qu’elle aime et à qui elle s’est confiée, Sophia sa voisine et mère de Meg, son amie. Profitant d’un moment où son père a trop bu elle réussira à s’enfuir et à rejoindre Sophia. Mais son père n’a pas décidé d’en rester là…

Et nous restons sur notre faim juste au moment où Cassy a été récupérée par le ‘patron’, son père, annonçant un second volume dans la même veine que celui ci et nous promettant de nouvelles aventures terribles…

Je tiens à remercier Cindy, l’auteur, pour sa confiance en me faisant parvenir ce service presse pas tout a fait finalisé mais je suis sûre que la version définitive sera à la hauteur.
Ce tome 1 est plein de rebondissements sous une plume légère et douce qui nous fait rager face à notre impuissance devant le martyre de cette pauvre gamine.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.