Livres

J’ai lu : Grimms Manga de Kei Ishiyama

Un dessin super beau, des histoires classiques revisitées, un manga détonnant !

Résumé :

Les contes des frères Grimm revisités façon manga ! Des récits classiques remis au goût du jour qui n’ont décidément pas pris une ride.

Kei Ishiyama, l’auteur, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives… et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des lecteurs !

Avis :

On connaît les Disney, mais on connaît aussi les contes de Grimm, sans le savoir, la plupart du temps.

Raiponce, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Deux frères, Les douzes chasseurs sont ici détournés en version manga. Mais la surprise ne s’arrête pas là. Ces contes de Grimm révisités proposent des personnages aux facettes très différentes de ce que nous connaissons d’eux. Hansel beau gosse narcissique qui passe son temps à se mirer… Oui oui oui… Raiponce est un garçon… Oui oui oui… le petit chaperon rouge et le loup sont amoureux… Et oui encore vous lisez bien. Ici les codes sont changés modifiant la conventionalité des contes que nous connaissons pour bon nombre d’entre nous, par cœur.

Le dessin est vraiment très sympa, aéré et attirant. Les personnages sont beaux comme aiment les dessiner les japonais.

On passe vraiment un excellent moment avec ce manga. A chaque histoire on imagine comment vont être les personnages et on se laisse dérouter à chaque fois.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de mangas juste pour la beauté du dessin.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.