Livres

J’ai lu : La corde d’or T2 de Yuki Kure

Une série pour les amateurs de Shojo et de musique classique

Résumé :
Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie ordinaire. Il y a deux branches dans son école, celle pour l’enseignement normal et l’autre pour les études musicales, Kahoko se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué d’aucun instrument.
Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…
Avis :
Volume 2 du manga La Corde d Or. Toujours aussi fan du dessin. Les personnes sont beaux… l’histoire est plutot intéressante et on y parle culture musicale classique. Après au lecteur (si il est assez curieux) d’aller découvrir les morceaux… Nous avons droit à quelques passages humoristiques qui contrebalancent avec les passages plutôt sombres de la vie des personnages…
Dans ce volume on nous annonce que la première épreuve va avoir lieu pour nos 6 candidats au concours. C’est une épreuve sur le thème « ouverture » qu’il faut jouer en duo avec une personne non choisie pour le concours. Une jeune fille prénommée Shojî interpellera notre héroine Kahoko pour l’accompagner au piano.
Entre temps Kahoko découvrira que Tsuchiura joue du piano depuis sa plus tendre enfance et qu’il a même déjà participé à un concours. Mais Tsuchiura lui demande de garder le secret. Il ne veut pas que cela se sache…
On y découvre aussi une histoire annexe. Celle de la jeune Shio qui veut rentrer en tant que boursière dans une école en section musique. Elle demande l’aide de Kamiya dont le père est une célèbre violoniste et qui est déjà élevé dans cette école.
Encore un bon moment de passé !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.