Livres

J’ai lu : La Princesse qui s’ennuyait terriblement de Bou Bounoider et Émilie Plasson-Her

Un livre terriblement, mais terriblement sympa…

Résumé :
Il était une fois, une princesse qui s’ennuyait terriblement, terriblement… Mais alors là, terriblement !

Avis :
Il était une fois… Une princesse… Qui s’ennuyait… Terriblement… TERRIBlement… TERRIBLEMENT… Son père le roi chercha par tous les moyens de l’occuper et de faire en sorte qu’elle ne s’ennuie plus… Mais bien entendu rien n’y fit. Il organisa alors une grande fête ou il promis que si un homme arrivait à la faire rire il lui donnerait sa main (pas que la main hein… La princesse entière)
Tous les beaux princes sont venus de loin mais aucun ne fit l’unanimité…
Le meilleur cuisinier du meilleur restaurant avait été choisi pour le banquet. Son fils l’aida ce jour là. Un fils Terriblement… TERRIBlement… TERRIBLEMENT maladroit. Mais un fils qui fit rire la princesse à gorge déployée lorqu’il fit tomber le beau gâteau.
Une belle découverte acquise à la fête du livre de Soissons en 2018. L’auteur très sympa et accueillant et je recommande ce livre Terriblement… TERRIBlement… TERRIBLEMENT sympa à lire.
Les mots utilisés sont simples et on peut même laisser nos jeunes apprentis lecteurs, lire quelques lignes et découvrir quelques mots qui reviennent régulièrement dans les pages. Les petites notes d’humour son top notamment le chat…
Ma fille a adoré ce livre et on le relis régulièrement toutes les deux 🙂

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.