Livres

J’ai lu : O.S.E Overcome Survival Expérience T1 de LOIKI Nihon et SHAOS (Manga)

Cocorico c’est made in France et c’est un manga très sympa…

Résumé :
L’histoire se passe en France, en 2022, où une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo «Next- Gen» (Star Unique Soft), lance dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : «O.S.E» ET «R.O.S.E». Le premier, est un programme qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à une nouvelle console de jeu appelée «L.I.F.E Station», de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques.
Des quiz et autres mini-jeux, tout cela lié aux phobies de chacun-e. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance de personnages, tantôt masculin, tantôt féminin, qui sont au nombre de seize, définis sous l’appellation générique de «I.A.V» (Intelligence Artificielle Virtuelle), lesquels sont imposés dans ce jeu très spécial.
Cependant, lors de la séance d’inauguration du jeu «O.S.E» au salon international des jeux vidéo «Asian Virtual Expo 2022» de Paris, rien ne se passe comme prévu pour les quinze premières personnes devant y participer…

Avis :
Il y avait longtemps que je n’avais pas plongé le nez dans un manga !
J’ai eu la chance de rencontrer Loiki lors d’un événement et je me suis laissée séduire par le scénario de ce seinen. Si on en croit la page Facebook, c’est le premier manga à traiter de la réalité virtuelle et des phobies.
Ce volume pose les bases. Oui il faut vous le dire, il y aura d’autres volumes. L’histoire a été clairement murie, et c’est accompagné de Shaos que Loiki à donné naissance à son idée, une idée intéressante (je l’ai déjà dit) et plutôt puissante. Il y a de l’action, il y a de l’humour, il y a des personnages que l’on est prêts à détester… Tout ce qu’il faut ! Quoique, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages. Je me suis laissée déstabiliser et la fatigue aidant il m’a fallut être très attentive pour ne pas perdre le fil et ne pas jouer à ‘Qui est Qui’.

Sens de lecture japonais. Le dessin est vraiment sympa. Les traits sont fins et c’est pour ça que je me suis décidée à acquérir ce livre. En sus d’une histoire interessante, il faut que le dessin accroche l’oeil, et c’est vraiment le cas ici.
La question est de savoir si nous oserions nous confronter à nos peurs. Pour certains c’est la peur de bestioles, pour d’autres c’est la peur de voir des secrets dévoilés… tout est décrit dans le résumé, je ne vais faire de la redondance, puis j’ai déjà dit que concept était original. La seule chose que vous pouvez désormais faire, c’est de découvrir le manga par vous même.
Sachez que le second volume est prévu pour décembre !
Je ne suis pas une spécialiste des mangas, mais j’ai vraiment passé excellent moment, et il me tarde vraiment de découvrir la suite et de connaître les phobies de tous les participants.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Le sujet des phobies dans un manga me semble original 🙂

    1. Angel a dit :

      Je suis pas une spécialiste mais oui. J’avais bien aimé le concept et je ne suis pas déçue du livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.