BD Livres

J’ai lu : La quête d’Ewilan – T1 – d’un monde à l’autre de Pierre Bottero (BD)

Résumé :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Avis :

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de bd. Celle-ci m’a tapé dans l’oeil. Je l’ai donc embarquée avec moi à la maison (on trouve vraiment de bonnes lectures dans les bibliothèques).

Alors, « La quête d’Ewilan – T1 – d’un monde à l’autre » est une BD plus dirigée vers un jeune public. L’héroïne et son ami ne sont pas bien vieux. Une excellente entame dans le monde de l’heroic fantasy pour nos chers petits !

Cette BD est adaptée du roman du roman de Pierre Bottero. Public ciblé, à partir de 12 ans.

Au programme, quête, amitié, combats, découverte de pouvoirs… autant vous dire qu’avec Ewilan, vous entrez dans un monde fantastique plein de dangers et de créatures spéciales.

Le pouvoir de notre chère Ewilan ? Le dessin par la pensée. Original me direz vous ! Tout à fait, et c’est ce pouvoir spécifique qui donne envie de lire la suite pour en découvrir plus.

Niveau graphisme, c’est quand même bien sympa et très coloré. Parfait pour capter l’attention des plus jeunes, et des plus grands. C’est ce qui m’a attiré de prime abord. J’ai eu juste un peu de mal avec les visages parfois que je ne trouve pas vraiment top.

Un petite équipe va se former (comme dans tout bon livre de fantasy), et l’aventure va vraiment débuter !

Amateurs de BD, d’histoire magiques, de créatures monstrueuses, « La quête d’Ewilan – T1 – d’un monde à l’autre » est fait pour vous, et vos enfants !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.