Livres roman

J’ai lu : L’amour comme par enchantement de Nora Roberts

Résumé :

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture.
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

Avis :

« L’amour comme par enchantement » de Nora Roberts est un petit livre divertissant, digne d’un téléfilm de l’après midi comme on peut en voir sur la 1 ou sur la 6.

Divertissant est le mot juste. Ce livre fait passer un bon moment mais ne restera pas dans les annales. Même si l’histoire peut paraître belle, ça manque un peu (beaucoup) de réalisme. La rencontre entre un milliardaire et une femme enceinte jusqu’aux dents lors d’une tempête de neige. En moins de 24h des sentiments se développeront. En moins d’une semaine ils seront mariés, et heureux parents d’un petit garçon qui va naître dans un chalet perdu au milieu de nulle part et sans assistance médicale. En moins d’un an la pauvre demoiselle, sur qui nous avons envie de pleurer toutes les larmes de notre corps, vivra une idylle magnifique, dans un cadre magnifique, avec une belle famille magnifique… Bref sa vie devient magnifique, et nous avons tous des étoiles dans les yeux. Le beau peintre, car oui en plus d’être riches, il est beau, fera comme si l’enfant était de lui et pas de l’ancien mari de la superbe, car oui elle aussi est sublime, mannequin. La pauvre dame a été frappée dans sa jeunesse, a perdu ses parents, a vécu de foyers en foyers n’a pas eu de chance le jour où elle a épousé Tony, ce jeune freluquet plein d’argent qui a passé son temps à la tromper et la frapper. Il était temps qu’elle tombe sur un homme comme Gab et que sa vie change du tout au tout. Mais son ancienne belle famille veut récupérer le bébé (ouch pas de chance)… heureusement que Laura a pris de l’assurance. Du coup elle arrivera à tenir tête à son ancienne belle mère qui décidera de leur laisser l’enfant. Ouf…
L’auteur a une écriture simple, l’intrigue est correctement menée même si tout se passe trop vite et est une peu surréaliste. C’est un livre très fleur bleue, un livre à réserver aux ménagères en manque de belles histoires qui finissent bien.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.