ado Livres roman

J’ai lu : Comme un livre ouvert de Liz Kessler

Un livre sur la découverte de l’homosexualité. Sympa mais aurait mérité d’être plus développé…

Résumé :
Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe…
Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

Avis :

Il y a des livres qui se laissent lire mais qui ne retiennent pas vraiment l’attention. « Comme un livre ouvert » est de ce genre de livre que je vais vite oublier alors qu’il pourrait être une révélation pour d’autres.

Côté écriture, rien de folichon. Plume classique, sans fioritures. La lecture est fluide.

C’est une histoire classique, la vie d’une lycéenne. Des parents qui ne s’entendent plus. Des amitiés difficiles. Des amours compliqués. Des premières fois stressantes.
Bref une vie de lycée comme beaucoup l’ont vécue ou vont la vivre.

Mais Ash n’est pas vraiment une fille comme les autres. Pour elle et son amie Cat, il est plus facile de se montrer rebelle, de ne pas vraiment étudier pour ne pas passer pour une première de la classe. Mais il est des personnes qui vous ouvrent les yeux, qui s’intéressent à vous, qui vous donnent l’envie de changer. Et c’est la nouvelle prof de littérature qui sera ce moteur. Ash va découvrir qu’elle adore cette matière. Mais ne serait pas parce que des sentiments commencent à apparaître ? Des sentiments envers cette prof… Et la tout devient une évidence ! Ash est attirée par les filles mais est rejetée par sa prof.
Comment l’annoncer à ses parents ? Comment sera t-elle vu des autres jeunes ?

La dernière partie n’est pas assez développée et ne peut pas être un vrai ‘guide’ pour les jeunes qui découvrent qu’ils ont une sexualité divergente. Mais ce livre peut en aider quelques un en mal d’identité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.