Auteur Axonais Livres roman

J’ai lu : Les irradiés d’Egavar, tome 1 : Les affres du temps de Élodie Vallée Wielgosz

Résumé :

2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d’une civilisation dévastée. Les rouages du temps s’emballent. La vie d’Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque…Dans l’horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus rien, ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité… Pour survivre, ils devront se battre. Ce voyage les mènera au bout d’eux-mêmes, jusqu’aux tréfonds de leur âme ; là où ils devront puiser la force et le courage d’avancer. Embarquez pour une lutte glaçante. Une lutte pour la liberté. Une lutte pour la vie.

Avis :

Et si vous aviez toujours cru que vous viviez dans la bonne époque ? Et si vous n’aviez jamais cru possible un voyage dans le temps ? Et si ces questions n’avaient rien à voir avec « Retour vers le futur » mais bien avec le premier roman d’Elodie Vallée Wielgosz ?

Autant vous le dire tout de suite Doc et Marty ne seront pas de la partie. En lisant ce livre vous suivrez plutôt les aventures la douce Annaëlle et son ami Morgan. Aventures ? Un bien grand mot… Parlons plutôt de malheurs ! Car oui, ce qu’ils vont vivre relève plus du calvaire que de la promenade de santé.

Ils ont 16 ans, ils vivent leur adolescence innocemment jusqu’au jour où tout bascule pour eux… Ils partent en vacances en Normandie, en train, et à un moment tout se fige… Train, voyageurs, paysages… Et d’un coup les voilà envoyés en 2080… Un vrai bon en avant, pour un réel retour en arrière. Vous me suivez ? Non, et c’est normal… En fait, le monde a changé suite à une catastrophe nucléaire. Certains irradiés errent et tuent pour se nourrir, les autres vivent ou survivent. Tout dépend… Et c’est à leurs dépends qu’Annaëlle et Morgan vont découvrir ce monde ‘ravagé’ qui ressemble plus au moyen âge tel qu’il nous a été présenté à l’école et dans les livres…

Et tout va s’enchaîner… D’ado, ils vont passer à esclaves… Un destin tragique pour eux, mais surtout pour Annaëlle qui va finir dans les bras du roi Guil, enfermée et maltraitée, tandis que Morgan sera beaucoup plus chanceux.

Chaque personnage a une personnalité propre, chaque chapitre offre le point de vue de l’un d’entre eux, et c’est avec eux que l’histoire va se former, se mettre en place et que nous allons suivre cette aventure dans un monde complètement détruit où la loi du plus cruel est la plus forte.

J’ai vraiment apprécié cette histoire même si on peut regretter le fait que tout va trop vite et que certains points auraient pu être plus développés. J’aurai aimé plus de temps avec Annaëlle, découvrir un peu plus de Morgan, comprendre pourquoi Juliette est ce qu’elle est… Après, Élodie laisse tellement de place à l’imaginaire, l’interprétation… Est ce un choix ? Est ce que tout ça sera développé par la suite, car suite il y aura et je suis impatiente de la découvrir.

Élodie, tu as bien fait de te lancer dans cette aventure. Je suis sûre que tu sauras gagner le cœur de nombreux lecteurs.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] il y a souvent du monde au niveau de son stand. Et c’est tant mieux pour elle (« Les irradiés d’Egavar tome 1 » c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.