BD Livres

J’ai lu : Les lapins crétins, méga bug de Thitaume et Thomas Priou

Résumé :

Plongés dans un monde contemporain qu’ils ne comprennent pas, les Lapins Crétins se sont fait une place dans le paysage de la bande dessinée, au gré de gags appréciés de tous les publics. Imprévisibles, déjantés et drôles, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d’aujourd’hui en parodiant l’actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux.

Et si on vous disait que l’univers est contrôlé par un super-ordinateur ? Qu’il suffit d’un clic pour changer la face du monde (ou pour faire parler les vaches, si on décidait de s’amuser un peu). Maintenant, imaginez qu’un Lapin Crétin se retrouve aux commandes de cet ordinateur… Méga bug garanti au fil de ces 46 pages de gags délirants avec les Lapins Crétins.

Avis :

Je suis fan des lapins crétins et de leurs facéties débiles… Fan du dessin animé… bien entendu…

Je découvre aujourd’hui la BD et je vais vous avouer que je n’ai pas tout compris…

Le dessin, bah, c’est les lapins crétins. C’est meuuuugnon, c’est coloré, c’est parfait pour les enfants.

En revanche…

Les gags ne sont pas bons… vraiment pas bons du tout, ou alors c’est que je ne suis pas assez crétine pour les apprécier à leur juste valeur.
Autant le dessin animé est terrible avec tous les « bwa bwa bwa« … Autant là… Non vraiment je ne retrouve pas l’univers, je ne retrouve pas l’humour, je ne retrouve pas ces personnages bêtes qui me font marrer.
Je suis déçue… Très déçue… Je me suis forcée à terminer la lecture. Je me suis retrouvée comme l’un des lapin, dans un univers parallèle, l’humour manquant…

Bref, sur ce coup là je passe mon tour !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.