Jeunesse Livres

J’ai lu : Le Quiddich à travers les âges de Kennilworthy Whisp

Résumé :

La bible indispensable des passionnés de Quidditch ! Découvrez l’histoire et les règles du sport préféré des sorciers : l’évolution du balai volant, l’apparition du Vif d’or, les équipes mythiques, les matchs de légende… Vous vous délecterez à la lecture de ce livre, l’un des plus empruntés à la bibliothèque de Poudlard ! Auteur de plusieurs ouvrages sur le sport, Kennilworthy Whisp est un spécialiste du Quidditch.

Avis :

Je me suis lancée dans la lecture de ce petit manifeste sur le Quiddich. J’avais été assez déçue par « les animaux fantastiques« , il en sera de même pour « Le Quiddich à travers les âges« . Déjà parce que l’auteur s’autocongratule et que je trouve ça assez déplacé. Ensuite parce que ce style de livre n’apporte rien de sensationnel. 

Même si l’on comprend mieux les rôles de chacun, ainsi que les règles, et d’où vient ce sport, ce petit livre propose des longueurs pesantes. Je pense notamment à la partie sur les équipes. Ils sont en bleu, en rouge, en jaune avec une étoile sur le devant…gnagnagna… C’est du blablabla… Je ne parle même pas des explications sur les pays où ce sport est pratiqué. C’est long, long, long et franchement, à mon sens, sans intérêt même pour un fan de la première heure.

C’est dommage, l’idée est bonne mais certaines parties aurait méritées d’être plus développées tandis que d’autres rétrécies. 

Un petit livre à réserver aux fans, juste pour la collection ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.