Livres

J’ai lu : L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde – Robert Louis Stevenson

Suite de mes lectures classiques 🙂
Ce coup j’ai découvert L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde, livre dont j’ai beaucoup entendu parler mais dans lequel je ne me suis jamais penchée. C’est chose faite aujourd’hui et je dois avouer que je suis un brin déçue. Je m’attendais à un livre bien meilleur. Je trouve le livre un peu plat. Il raconte l’histoire d’un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. Pourtant l’idée est bonne, même excellente.
Un docteur qui met au point une drogue pour séparer son bon et son mauvais côté. Mauvais côté qui prendra le dessus nuit après nuit allant même jusqu’à tuer.

Niveau écriture rien à redire on est en plein dans l’anglais du XIXème. L’auteur arrive pourtant à bien mettre en avant la fine ligne qui existe en chacun d’entre nous entre l’humanité et la bestialité. Car oui nous avons tous un côté sombre et un côté ‘humain’.

Le livre n’est pas très prenant même si l’idée est très intéressante. Peut être que la première version du livre détruite par la femme de l’auteur était elle meilleure….

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.