ado Auteur Axonais Livres Non classé

J’ai lu : Sortilèges embrumés de Kevin François

Tous les goûts sont dans la nature. Certains vont adorer moi je n’ai pas adhéré…

Résumé :
Environ un an après les péripéties de « Pour Camille », « Sortilèges embrumés » raconte la suite des aventures de Jonathan, un jeune homme devenu sorcier malgré lui.
Un soir, un vieil ennemi en proie au désespoir refait surface à l’improviste. Apparemment, Camille, sa sœur bien-aimée, a disparu dans des conditions étranges au cours d’une banale randonnée pédestre. Comme Jonathan semble être le seul à pouvoir lui venir en aide, il décide de se lancer immédiatement à la recherche de Camille pour avoir une chance de la retrouver en vie. En menant ses investigations, le héros découvrira une sombre machination qu’il devra déjouer au péril de sa propre vie s’il veut sauver celle qui lui a jadis brisé le cœur. Va-t-il triompher ?
Dans ce deuxième opus, l’auteur met en évidence le fait que des sentiments réels ne disparaissent jamais et qu’ils restent capables de motiver des actions lourdes de conséquences malgré le temps ou les épreuves rencontrées. C’est un nouveau message d’espoir couplé avec un hymne à l’amour assez explicite. Le tout est mis en scène sur un fond fantastique aussi riche qu’audacieux.
Avis :
Stop. Virez moi le passé simple qu’on en parle plus… Car lire tout un livre écrit avec cette conjugaison c’est terrible… Ça rend le livre ronflant, à la limite embourgeoisé. La plume en est rendue lourde et pompeuse, offrant un tout assez indigeste. En général il me tarde de finir un livre pour en connaître la fin. Ici il m’a tardé de le terminer pour m’en débarrasser…
Je dois être un peu sado sur les bords. Le premier volume, « Pour Camille » m’avait déjà laissé une impression pédante. J’en suis désormais convaincue avec ce « Sortilèges Embrumés ».
Même l’histoire est fade. On retrouve Jonathan toujours amoureux de Camille qui ne veut pas de lui. Alors il a créé son clone grâce à la magie et coule des jours heureux auprès de sa belle.
C’est alors que Valentin déboule car Camille a été enlevée par une liche super méga vieille et Valentin demande à Jonathan de la sauver pendant qu’il restera à l’abris.
J’allais oublier de parler du côté très Harry Potter notamment avec Réponse, un livre qui donne des réponses lorsqu’on écrit une question.
S’ensuit une série d’aventures pour notre héros en mal d’amour. Il tuera des loups garous, des épouvantails… Frôlera la mort des tas de fois, mais survivra par on ne sait pas qu’elle magie… Et à la fin il vaincra à la vitesse de la lumière. On découvrira des artéfacts qui ne servent à rien et quelque peu psychédéliques comme l’Œil de Râ.
Ce livre n’apporte rien au genre. Les actions sont rapides et peu travaillées. Du moins c’est l’impression que j’en ai. Certains passages sont trop détaillés et plutôt inutiles.
Pour ma part un livre à oublier… Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et je suis certaines que certaines personnes y trouveront leur compte !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.