Rencontre

2eme salon booksfeelgood, Compiègne 11 juin 2022

LA LECTURE EST UNE NOURRITURE A CONSOMMER SANS MODÉRATION. ELLE ENGENDRE LA SAGESSE QUI PROCURE BIEN-ÊTRE ET SATISFACTION

En 2021 j’avais déjà kiffé ce salon (même masquée). En 2022, retour à Compiègne pour la seconde édition du Booksfeelgood organisé par l’association Les Picantines, association loi 1901, à but non lucratif à vocation Sport-Santé. Elle a été crée en 1992. Voilà pour la petite histoire.

C’est donc sous un ciel ensoleillé et une température plus que correcte que nous sommes parties à 3 (en covoiturage bien entendu) pour arriver au cloître st Corneille quasi à l’ouverture et passer du temps à discuter avec plus de 40 auteures et découvrir des livres plus intéressants les uns que les autres (le plus compliqué est de faire des choix à la fin, les finances n’étant pas ultra extensibles, mais nous avons tous le même soucis, mais j’ai noté quelques titres pour l’année prochaine).

Au programme de la journée, outre le plaisir, la détente et la bonne humeur (non Sonia Dagotor était pas déchaînée) il y avait de bons des ateliers (Atelier d’écritures, je deviens l’artiste de ma vie, perfectionnisme et charge Mentale) et de belles tables rondes sur des sujets vraiment intéressants (faire de l’hypersensibilité une force première, femmes d’exception, l’épuisement professionnel une opportunité pour rebondir, grandir et s’épanouir avec son enfant, changer de vie). Je n’ai hélas participé qu’à la table ronde sur l’hypersensibilité ou haute sensibilité, à vous de choisir le terme à utiliser. Merci à Florentine Van Thiel, Nathalie Bonnaud, Véronique Luccioni, Gaëlle Piton et Cynthia Kafka (dans l’ordre sur la photo) pour leur témoignage et conseils. Jamais facile d’être un extraterrestre dans ce monde rempli de cases… sinon pour tout faire, il faut venir deux jours, un pour les ateliers et tables rondes, et un pour les rencontres et dédicaces d’auteurs – à noter pour l’année prochaine !

Cette journée est vraiment idéale pour rencontrer les auteures et auteurs (2 hommes étaient là cette année), discuter, découvrir leurs livres car c’est un salon à taille humaine. Pas besoin de faire la queue durant des heures pour découvrir un livre ou le faire dédicacer. C’est vraiment ce qui est agréable. Puis le lieu est juste trop beau et aménagé avec soin pour que l’on s’y sente bien. Un peu de retard dans la programmation ne nous a pas permis de participer à la séance de sophrologie, mais ce n’est que partie remise (nos ventres criaient famine).

Ici ne cherchez pas de science fiction, de fantastique ou de livres enfants… C’est un salon dédié au bien être, donc romans Feel good et guides pratiques au programme. Pitchs, échanges, conseils dans la bonne humeur et la bienveillance. Une vrai bulle de bonheur, un cocon de douceur !

Bravo et merci à toutes et tous (L’équipe des Picantines, les bénévoles, le dormeur du val…). C’était génial et à l’année prochaine !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.