Ma Playlist Musique

J'écoute : Odyssea – Tears in Floods

Odyssea est une formation italienne menée par Pier Gonella aujourd’hui connu pour être le guitariste de Mastercastle et de Necrodeath, des groupes respectivement de Metal Progressif et de Thrash Death.
Avant de faire partie de l’élite italienne, le monsieur à fait ses armes dans Synthphonia Suprema et dans Labyrinth au début des années 2000.

Le guitariste ratisse très large dans ses multiples formations où il est présent et pour Odyssea a désiré proposer autre chose, essayant de rapprocher la musique Electronique et le Speed Metal. Le résultat est assez convainquant sur certains titres, mais plutôt trop discret sur d’autres. Point d’Indus ici, juste des sonorités et des claviers très Trance Progressive comme on pouvait en écouter durant les années 90. Ces claviers sont aériens et très mélodiques, mais cet ajout bien trop frileux par instant  donne a cet album une sensation de manque de prise de risque, car une bonne flopée des titres sont stéréotypés Heavy Speed.

Cet album date de 2004 et pourtant, hormis une production (bonne à l’époque) qui commence à se faire assez vieille, certaines compositions font réellement modernes et sont encore intéressantes en 2018 ( Angles Cries, Creatures ) puisque peu d’autres formations ont tenté l’aventure. Étrangement, Storm, l’album suivant du groupe (datant de 2015) ne cherche pas à aller dans cette direction musicale et se contente de faire ce que la plupart des combos Italiens font de mieux, du Power Metal ou du Speed.

Voici donc Tears in Floods, le titre éponyme qui est la composition mettant le plus en avant ce mélange des genres, avec pas mal d’effets, mais surtout un solo plutôt original où l’électronique prend possession du morceau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.