Musique

News Musique : Deftones est de retour et ça fait du bien

Le groupe détenteur d’un Grammy Award Deftones a annoncé la sortie de son très attendu album Ohms, prévu pour le 25 septembre. Cette annonce est accompagnée du titre éponyme avec son clip, réalisé par Rafatoon. L’arrivée d’un nouvel album était sujet de spéculations parmi les fans qui a gagné les médias, dont la curiosité s’est éveillée lorsque le site et les réseaux sociaux du groupe ont « fermé ». Puis c’est l’artwork de l’album qui a été révélée sur leur site, sans information supplémentaire…

Conçue par le collaborateur de longue date Frank Maddocks (qui a aussi conçu la pochette de l’iconique White Pony), cette image de deux yeux formés par des milliers de pixels blancs s’est affichée sur Fairfax Avenue à Los Angeles, accompagnée du texte « This Is Our Time… We Devour The Days Ahead. »

Enregistré aux studios Henson et aux studios Trainwreck, Ohms est une œuvre unique, créée par les 5 membres du groupe. C’est leur premier album en 4 ans, depuis la sortie de Gore en 2016. Le groupe, qui inclut Chino Moreno, Frank Delgado, Stephen Carpenter, Abe Cunningham, et Sergio Vega, a produit un album dense, avec la participation de chaque membre au sommet de leur art. Le album bénéficie aussi d’un collaborateur familiar, le producteur et ingénieur Terry Date, qui a travaillé sur Adrenaline (1995), Around The Fur (1997) et White Pony (2000).Tous ces éléments ont permis la création de Ohms, 10 titres d’exutoire pur et de grooves inégalés, qui ont fait du son de Deftones un son si unique pendant plus de 2 décénies.

Cette année marque aussi les 20 ans de l’album monumental de Deftones, White Pony. Lors d’une conference de presse virtuelle, le groupe a annoncé la future sortie d’un album de remixes de White Pony intitulé Black Stallion. Une idée qui était déjà là lors de la conception de White Pony.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.