Musique

News Musique : Iron Savior plus fort encore ?

Iron Savior, après 10 albums comprenant des classiques tels que Titancraft (2016) et Kill Or Get Killed (2019), et plus de 7,5 millions de streams pour l’hymne « Heavy Metal Never Dies », il est tout à fait clair que les gars de Hambourg sont désormais des piliers de la scène Power Metal.

En raison de circonstances externes, beaucoup de temps s’est écoulé depuis la sortie de «Kill Or Get Killed». Piet a été occupé à travailler sur de nouvelles chansons pendant deux années complètes, bien qu’il ait commencé l’écriture de chansons pour «Skycrest» immédiatement après le dernier album. Il explique: «Au cours des deux ans, j’ai parfois perdu ma connexion avec les chansons, je les ai composées et approuvées et ensuite… j’ai fait autre chose. Par conséquent, dans la phase chaude de la production, lorsque j’y travaillais à nouveau intensivement, j’étais parfois complètement surpris de la qualité du matériau. Après presque chaque chant principal terminé, j’avais un nouveau favori. Cela ne m’est jamais arrivé auparavant. « 

« Lors de la production de » Skycrest, la vie a mis quelques battons dans la roue, sous la forme d’une pandémie et d’une grave maladie de notre bassiste Jan (qui, Dieu merci, a maintenant complètement récupéré). Ces faits déteignent certainement sur le processus créatif, mais ne se concentre pas sur les événements négatifs. Au contraire, cela lie beaucoup plus le groupe. le Corona Virus a également eu une influence, bien sûr, et à la fois précisément non. Pendant le bouclage, j’ai eu beaucoup de temps, mais je ne pouvais rien gérer de manière créative. Je n’ai tout simplement pas réussi à écrire de superbes paroles et des chansons positives en ces temps difficiles. Je ne voulais pas non plus que cette « humeur Corona » dépressive apparaisse sur l’album. Je devais encore me motiver et me discipliner fortement, mais ensuite les choses se sont bien déroulées, les idées et l’enthousiasme sont revenus. J’ai permis aux énergies positives de se produire plus que les négatives. Donc, l’essentiel est que Iron Savior est et restera positif »

Le Power Metal à son meilleur, la joie ininterrompue de jouer que même la pandémie ne peut supprimer, les solos de guitare serrés, les choeurs entraînants et les voix exceptionnelles du fronter Piet – tout cela signifie que IRON SAVIOR est sur le point d’ajouter un autre classique à sa discographie !

Tracklist

  1. The Guardian
  2. Skycrest
  3. Our Time Has Come
  4. Hellbreaker
  5. Souleater
  6. Welcome To The New World
  7. There Can Be Only One
  8. Silver Bullet
  9. Raise The Flag
  10. End Of The Rainbow
  11. Ease Your Pain
  12. Ode To The Brave

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.