Livres

J’ai lu : Marley et Moi de John Grogan

Une belle histoire qui vous fera sortir les kleenex…

Résumé :
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut parfois être le pire. C’est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d’acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D’adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d’objets en tout genre, et témoigne d’une affection aussi débordante qu’envahissante envers ses maîtres.

Avis :

Nous avons tous eu (ou presque) un animal de compagnie. Qu’il s’agissent d’un chat, d’un chien, d’un lapin, d’un oiseau, d’un hamster ou de toute autre bête à poils, à plumes, à nageoires…
Nous avons donc tous (ou presque) de bons et de mauvais souvenirs avec cet animal.

Et si vous aviez pu consigner tout ça dans un livre, ce ne serait pas « Marley et moi » que nous aurions dans les mains mais « Moi et Chipie, Nougat, Raoul, Choco, Médor, bubulle. …  »
Bref tout ça pour dire que vous pouvez vous retrouver dans ce livre émouvant, drôle et attachant. Marley, superbe golden retriever en aura fait voir à sa famille mais leur aura aussi montré une fidélité sans faille.

C’est sa propre histoire que nous raconte ici John. Sa vie avant (mais pas trop), le choix du chien, et surtout sa vie après (et c’est ce qui nous intéresse ici).

Le sympathique Marley va vous engloutir dans un filet de bave géant et ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière page.

Peut être avez vous vu l’adaptation cinématographique avec Jennifer Aniston ? Vous avez aimé ce film ? Vous apprécierez tout autant ce livre qui se lit très facilement. Sortez les kleenex, la fin vous fera certainement verser une petite larme.

Un livre accessible à tous. Ados ou adultes entrez dans l’univers de cette famille américaine et lisez au rythme de la vie de Marley.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.