Je ne l’apprendrai à personne, depuis son lancement, beaucoup de personnes se plaignent de la Switch à propos de ses Joy-Con.
Le problème est très embarrassant et il faut bien avouer que Nintendo ne communique que trop peu sur ce souci des joysticks de ses joycons. Mais voilà qu’un un cabinet d’avocats intervient enfin pour le mettre les choses au clair.
Chimicles, Schwartz Kriner et Donaldson-Smith mènent actuellement une enquête en recours collectif sur la faille technique des joycons.
Si vous avez rencontré des problèmes de Joy-Con et que vous n’êtes pas pleinement satisfait de Nintendo, vous pouvez désormais remplir un formulaire ici pour contribuer au class-action. Bon pour ça il faut être Américain. Mais sachez cependant que ça bouge et qu’il va donc se passer quelques choses à l’encontre de Nintendo.
S’il existe de nombreuses preuves d’un problème généralisé de la part de Nintendo, un recours collectif sera probablement intenté contre la société japonaise. Dans l’état actuel des choses, il semble que Nintendo devra faire preuve de prudence dans les mois à venir.