Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Playstation 4 Test Steam Test Switch Test XBOX ONE

Avis : Let’s Sing Queen [Switch]

Chez Raoulzecat on vous a déjà parlé de Let’s Sing 2019 ici et de Let’s Sing 2020 ici. Quelle ne fut pas la surprise lorsque nous avons appris la sortie d’un Let’s Sing Queen. Fébriles, nous avons attendus la liste des titres sur lesquels nous pourrions nous transformer en Freddie Mercury, nous voyant déjà sur scène avec une foule transcendée à nos pieds. Comme bon nombre d’entre vous nous avons été de grands fans de la formation dans nos jeunes années, lorsque les CD, à la mode et ayant détrônés les cassettes, faisaient le tour des lecteurs… Nostalgie, quand tu nous tiens…

C’est sur Switch que nous nous sommes essayés en famille. La liste est longue (30 titres), la liste est vraiment pas mal… pas mal dure, je rajouterais. Peu de titres en dessous de 3 étoiles de difficulté. Le challenge est énorme. Egaler Freddie Mercury, ou tout du moins essayer est utopique…

Quel titre choisir en premier ? “We Will Rock You”, “Don’t Stop Me Now”, “I want to Break Free”, “Radio Ga Ga”, “Who Wants To Live Forever”, “Bohemian Rhapsody”…

Nous avons décidés de nous échauffer la voix sur “The Show Must Go On” et “Who Wants To Live Forever”. Ne vous y trompez pas, même si les titres sont plutôt lents et doux, la difficulté est grande… Et c’est sur le score de 405 337 contre 269 511 que je bats C2ric sur le second titre, me propulsant pour quelques heures au 19ème rang mondial. Pas d’essai, pas d’entrainement…

Nous avons testé tous les titres que nous connaissions nous issant régulièrement aux alentours des 20 premiers mondiaux. On se la pète ? Oui un peu. Aujourd’hui j’ai peur de retourner regarder mon rang.

Covid oblige, il nous est difficile de tester le jeu avec des amis. Mais nous la gardons sous le coude !

En terme de mode de jeu, aucune surprise pour les afficionados de la série Let’s Sing. Même les défauts persistent toujours. On ne peut pas lire les paroles sous sa barre de progression. On doit suivre en bas si on ne connait pas les paroles par cœur. Du coup impossible sans une dextérité exemplaire des yeux, de suivre les paroles et sa progression ! Et pourtant nous n’étions que 2. Je n’ose imaginer à 4 la taille des caractères. Il y a encore un gros effort à faire de ce côté-là. Surtout, que lorsque l’on suit les paroles du bas, et bien, on a du mal à rester dans le tempo, car le défilement texte n’est pas calé au rythme musical. Il y a eu quelques canards d’ailleurs à la maison à cause de ça. Les modes connus jusque-là restent identiques. Sur le mode Classic, vous pouvez, avec 3 autres personnes ou une IA chanter avec Freddie (et jusqu’à huit dans les batailles en équipe de Let’s Party). Le mode « Feat » vous met au défi de faire un duo avec un partenaire afin de recevoir une note de compatibilité. Vous pouvez aussi essayez de chanter alors que certains mots sont flous, et le fameux « World Contest » vous fait affronter des adversaires dans le monde entier et vous offre un classement en ligne en temps réel. Pour compléter ces modes, le Mixtape, et le Jukebox.

Micro ou smartphone, vous pouvez chanter à plusieurs. On a rencontré pas mal de soucis de calibrage avec les smartphones pourtant nous étions bien en face de la télé. D’ailleurs souvent celui qui chante avec son smartphone n’est pas entendu par le jeu et le score reste figé ou avance très très lentement. Dommage, les battles à 4 sont donc à proscrire avec de tels bugs.

On notera une fois de plus que l’on peut faire un bon score sans connaitre les paroles. Peut-être un jour, la reconnaissance des paroles sera-t-elle incluse dans un let’s Sing, relevant encore d’un cran la difficulté. J’avoue que sur certains titres, tricher est bien utile notamment sur les très compliqués : Bicycle Race ou Killer Queen qui méritent une diction claire et parfaite sur un rythme plus qu’effréné.

Bon c’est bien tout ça, mais à quand un Let’s Sing Muse ?


Genre : Party Game, Karaoke 
Langue : Français
Développé par : Voxler
Edité par : Ravenscourt  / Koch Media
Taille : 3408,00 MB
Sortie : 02 octobre 2020
PEGI : +7
Plateforme : Playstation 4, Switch, PC, Xbox One

Jeu offert par l’éditeur pour la réalisation de ce test

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] peu moins connues. Le niveau demandé n’est pas trop difficile pour obtenir de bons scores. Lire le TestAutre titre multi paru cette année, Bubble Bobble 4 Friends paru sur Playstation 4 et Switch, où […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.